MENU

Les Cataractes reviennent de l’Abitibi avec deux points

Shawinigan – Après trois rencontres consécutives à la maison, les Cataractes partaient disputer deux rencontres en Abitibi face aux Huskies de Rouyn-Noranda et le lendemain face aux Foreurs de Val-d’Or. La troupe de Martin Bernard s’en est bien sortie avec une récolte de deux points sur une possibilité de quatre.

Samuel Girard joue les héros en prolongation face aux Huskies

Le défenseur de 16 ans des Cataractes, Samuel Girard, effectuait un retour dans la formation de Martin Bernard. Girard avait participé au défi mondial des moins de 17 ans un peu plus tôt.

Le gardien allemand, Marvin Cüpper, était l’homme de confiance de Martin Bernard. Le portier allemand affrontait le gardien de 17 ans, Jérémy Belisle.

Les Huskies ont commencé la première période en feu avec trois buts rapides en milieu d’engagement. Le joueur de centre de 17 ans des Cataractes, Anthony Beauvillier, a ensuite réduit l’écart à deux buts grâce à un but sur un lancer de punition. Après une période, c’était 3-1 en faveur des locaux.

Après deux minutes d’écoulées au deuxième engagement, James Phelan a réduit l’écart à un seul but mais par la suite, Francis Perron a marqué pendant qu’Alex Pawelczyk était au cachot. Après deux périodes, les Huskies étaient toujours en avance.

Pendant qu’Alexandre Coulombe était au cachot, Anthony Beauvillier a marqué son deuxième de la rencontre. Avec moins de 30 secondes à faire à la rencontre, Dennis Yan a créé l’égalité en toute fin de rencontre sur des aides d’Anthony Beauvillier et d’Alexis D’Aoust. Après trois périodes réglementaires, c’était l’égalité 4-4 à l’Aréna Iamgold.

En période de prolongation, c’est la recrue Samuel Girard qui a joué les héros  en plus de marquer son premier but en carrière dans la ligue de hockey junior majeur du Québec. Les Cataractes ont finalement remporté par la marque de 5-4 face à Rouyn-Noranda.

Une rencontre plus difficile à Val-d’Or

Le lendemain de la victoire face aux Huskies, l’entraîneur-chef, Martin Bernard, a fait confiance en son jeune gardien de 17 ans, Antoine Samuel, pour la rencontre face aux Foreurs de Val-d’Or. Samuel affrontait un autre gardien de 17 ans, Étienne Montpetit.  

C’est les Cataractes qui ont ouvert la marque en premier grâce à un but de Dennis Yan après trois minutes d’écoulées. Le capitaine des Foreurs, Pierre-Maxime Poudrier a ensuite réduit l’écart en avantage numérique pendant que Giovanni Fiore était au cachot. Après une période, c’était l’égalité 1-1, les Cataractes ont distribué 14 lancers sur le filet d’Étienne Montpetit.

Six buts ont été comptés lors du deuxième engagement, c’est les Foreurs qui ont commencé le bal avec un but d’Anthony Richard lors d’un avantage numérique. Olivier Caouette a ensuite créé l’égalité sur des aides d’Anthony Beauvillier et de Dennis Yan. Les Foreurs sont revenus à la charge en milieu de période grâce à un but de l’attaquant de 17 ans, Julien Gauthier. Cinq minutes plus tard, James Phelan a créé l’égalité.  Julien Gauthier a ensuite marqué deux buts en fin de troisième période, après deux périodes les Foreurs avaient les devants.

En milieu de troisième période, Shawn Ouellette-St-Amant a mis la marque à 6-3 en faveur des siens et Olivier Caouette a inscrit son deuxième de la rencontre un peu plus tard. Anthony Richard a mis la marque à 7-4 en fin de période.

Les Cataractes se sont finalement inclinés par la marque de 7-4 face aux Foreurs.

Quelques notes

·         Anthony Beauvillier a été le plus productif de son équipe avec une récolte de six points lors des deux affrontements.

·         Le gardien Antoine Samuel a repoussé 29 des 36 lancers dirigés vers lui face aux Foreurs.

·         Marvin Cüpper a bloqué 27 lancers face aux Huskies.

·         Samuel Girard a inscrit son premier but dans la LHJMQ face aux Huskies.

 Le prochain match des Cataractes sera vendredi prochain, alors que les Cataractes rendront visite aux Sea Dogs de Saint John, tandis que le prochain match à domicile sera jeudi, le 27 novembre, alors que Halifax sera visiteur. 

plus de nouvelles
La LHJMQ prolonge la pause des Fêtes
Il y a 1 jour
Une récolte de sept points dans la bulle
Il y a 2 jours
2:28
27nov./20 Cataractes 2 Voltigeurs 1
Il y a 4 jours
3:15
25nov./20 Cataractes 3 Saguenéens 2
Il y a 5 jours
La Fondation Sport-Études récompense 19 joueurs-étudiants de la LHJMQ
Il y a 6 jours
7:11
23nov./20 Cataractes 4 Tigres 3
Il y a 1 semaine