MENU

Xavier Bourgault sonne la charge!

Les Cataractes ont repris l’action de belle façon alors qu’ils ont pris la mesure des Huskies par la marque de 5-1. Anthony Bédard, Xavier Bourgault (3) et Lorenzo Canonica, avec un premier en carrière dans la LHJMQ, ont été les marqueurs pour les troupiers de Ron Choules. Devant le filet des siens, Charles-Antoine Lavallée a fait face à 25 tirs au but.

Les nouveaux visages étaient fort nombreux de part et d’autre dans le cadre de ce retour à la compétition. Après une si longue pause, il était normal de voir du jeu hésitant en début de rencontre. Chose certaine, Jérémy Martin, lui, n’avait pas oublié ses épaules et il s’en servit efficacement en début de rencontre. Après avoir pris la mesure d’un adversaire en zone ennemie, il repéra Anthony Bédard (1er) qui trouva le fond du filet depuis l’enclave. Puis, avec 8 minutes à faire, Marc-Antoine Pépin servit une magnifique passe transversale à Xavier Bourgault (8e) qui décocha un tir qui trouva son chemin derrière Samuel Richard. Sur la séquence, Olivier Nadeau récolta également une passe.

Fort d’une avance de deux buts, les Cataractes profitèrent d’un avantage numérique en début d’engagement. Malheureusement, ce furent plutôt les adversaires de l’Abitibi qui en profitèrent lorsque William Rouleau profita de la chute de Justin Bergeron pour s’échapper seul devant Lavallée qu’il déjoua habilement en glissant le disque entre ses jambières. Pas le début de période escompté… Quelques minutes plus tard, le premier choix des Stars de Dallas au dernier repêchage, Mavrik Bourque, initia un bel échange avec Xavier Bourgault (9e) qui redonna une priorité de deux buts aux siens. Sur le jeu, Olivier Nadeau récolta encore une fois une passe. Le #98 n’attendit pas la fin de la période pour compléter son tour du chapeau. Profitant du beau travail de Justin Bergeron et d’Olivier Nadeau, Bourgault (10e) fit bouger les cordages avec un peu moins de 3 minutes à faire.

Tard en troisième période, Lorenzo Canonica (1er) tira avantage d’une superbe passe de Vasily Ponomarev lors d’un surnombre en territoire ennemi. Son tir sur réception ne laissa aucune chance à Samuel Richard. Pierre-Olivier Bouregois se fit également complice sur la séquence.

Les hommes de Ron Choules compléteront leur deuxième rencontre dans la bulle shawiniganaise alors que les Tigres de Victoriaville seront les visiteurs dimanche après-midi à compter de 15h.

Crédit photo : Olivier Croteau

plus de nouvelles
Les Cataractes terminent en beauté!
Il y a 21 heures
Thomas Sigouin ferme la porte aux Cataractes
Il y a 2 jours
Joueurs-étudiants du mois de février 2021
Il y a 3 jours
Ponomarev guide les siens vers la victoire!
Il y a 4 jours
Un caractère à toute épreuve!
Il y a 6 jours
Deuxième gain en 24 heures pour les Cataractes!
Il y a 1 semaine