MENU

William Veillette sonne la charge face aux Voltigeurs!

Fort d’une charge de 4 buts en deuxième période, les hommes de Daniel Renaud n’ont jamais regardé derrière eux et ont signé une victoire de 4-1 sur les Voltigeurs de Drummondville. William Veillette (2 buts), Olivier Nadeau et Anthony DiCesare ont fait bouger les cordages. Devant le filet des siens, Antoine Coulombe n’a pas été occupé outre mesure réalisant 20 arrêts.

La première période nous donna droit à du jeu assez fermé si bien que les charges offensives, de part et d’autre, furent rares. Le premier à tester plus sérieusement le gardien des visiteurs fut Isaac Ménard à la 14e minute. Bien alimenté par William Veillette, Ménard se fraya un chemin dans l’enclave et vit son tir des poignets être stoppé par Francesco Lapenna. Au final, les Cataractes dominèrent la colonne des tirs au but 11-6 au cours du premier vingt.

Le deuxième engagement n’était vieux que de 84 secondes que les locaux s’inscrivirent au pointage. Après avoir provoqué un revirement en zone neutre, Mavrik Bourque repéra rapidement William Veillette (2e) qui fonça à toute vitesse vers le filet de Francesco Lapenna. À l’aide d’une brillante feinte, le #48 coucha le gardien des Voltigeurs avant de glisser tout simplement la rondelle derrière la ligne des buts.

Le vétéran de 19 ans n’avait pas fini son travail à l’attaque puisque, quelques minutes plus tard, en désavantage numérique, il sauta sur une rondelle libre pour s’échapper à nouveau face à Lapenna. Cette fois, plutôt que de lui servir une feinte côté revers, il s’exécuta sur son côté naturel avec un résultat similaire. Magnifique pièce de jeu pour le natif de Lévis.

À la 15e minute, Olivier Nadeau (7e) profita de temps et d’espace pour s’échapper, lui aussi, en direction de Francesco Lapenna. Comme cela avait été le cas pour son coéquipier plus tôt dans le match, il trouva le fond du filet à l’aide d’un tir précis du côté droit.

En fin d’engagement, bien alimenté par Natan Éthier, Anthony DiCesare prit la mesure de Lapenna avec un tir bas parfait. Pour Éthier, il s’agissait d’un premier point en carrière dans la LHJMQ.

Les visiteurs s’inscrivirent au pointage en milieu de période. Après avoir purgé une punition mineure, Tyler Peddle sortit du cachot et s’échappa devant Antoine Coulombe qu’il déjoua habilement à l’aide d’un tir vif et précis. Passé la mi-période, Maximilien Ledoux, bien placé devant le filet, pivota sur lui-même avant de frapper la rondelle au vol et déjouer Lapenna. Malheureusement pour lui, les officiels refusèrent le but et ramenèrent les deux équipes en zone centrale.

La troupe de Daniel Renaud profitera de plusieurs jours de congé avant de prendre la route de Québec pour aller y affronter les Remparts le jeudi 28 octobre prochain. La rencontre débutera à compter de 19h et sera précédée d’une cérémonie au cours de laquelle les Remparts honoreront Guy Lafleur.

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent 4-3 en prolongation face au Phoenix
Il y a 4 heures
Chapeau, monsieur Bourgault!
Il y a 1 jour
Mavrik Bourque mène la charge face aux Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Juste à temps pour les fêtes !
Il y a 3 jours
Jason Clarke décroche un poste avec le Titan d’Acadie-Bathurst.
Il y a 6 jours
Brassard ferme la porte aux Cataractes
Il y a 1 semaine