MENU

Weekend parfait pour les Cataractes!

La troupe de Daniel Renaud a complété une fin de semaine parfaite en prenant cette fois la mesure des Islanders de Charlottetown par le pointage de 6-2.

Leo Braillard, Stéphane Huard Jr, Félix Lacerte, Kody Dupuis et Alexis Bonefon, avec un doublé, ont fait scintiller la lumière rouge alors que, devant le filet des siens, Rémi Delafontaine a bien fait repoussant 27 tirs au but dont 14 au cours de la dernière période.

Ayant pris la mesure des Voltigeurs de Drummondville, les Islanders de Charlottetown s’amenait à Shawinigan avec la ferme intention de venir jouer les trouble-fête. D’ailleurs, dès la 4e minute de jeu, les visiteurs profitèrent d’une descente sur l’aile droite pour prendre les devants. Ross Campbell parvint à se détacher suffisamment pour diriger un tir des poignets qui se faufila entre le bras et le corps de Rémi Delafontaine.

Avec 6 minutes à faire, Alexis Bonefon profita d’une mise en jeu en territoire offensif pour créer l’égalité. Prenant possession d’une rondelle libre derrière Lou-Félix Denis, le #61 laissa partir un tir des poignets haut qui frappa le casque de Dixon Grimes avant de se retrouver au fond du filet.

Avec un peu moins de 4 minutes à faire, les Cataractes se virent offrir une chance en or de prendre les devants alors qu’ils évoluèrent à 5 contre 3 pendant 1:38. Malheureusement, aucune chance de marquer sérieuse ne se matérialisa.

Pire, à la toute fin de cette séquence, les hommes de Daniel Renaud écopèrent de deux punitions sur la même séquence. Rien pour leur permettre de finir l’engagement avec le momentum.

En début de période, après avoir écoulé avec succès un désavantage numérique, les Cataractes tirèrent profit d’une séquence à 4 contre 4 pour prendre les devants. Bien alimenté par Stéphane Huard Jr depuis l’aile droite, Félix Lacerte plaça un véritable laser dans le haut du filet.

Puis, à la reprise du jeu, Leo Braillard en rajouta alors qu’il marqua son 4e filet de la campagne grâce à un tir bas depuis le cercle droit.

Soudainement, en moins de 3 minutes, la troupe de Daniel Renaud s’était forgée une avance de deux buts.

Les visiteurs réduisirent l’écart avant la fin de l’engagement lorsque Michael Horth profita d’une belle pièce de jeu qu’il compléta en faisant dévier une passe depuis l’embouchure du filet.

Heureusement, la chance sourit aux Cats alors qu’ils purent profiter d’un 5 contre 3 avant la fin de la période. Bien servi par sa vitesse, Alexis Bonefon fonça vers l’enclave depuis le coin de patinoire avant de surprendre Grimes avec un tir du revers parfait dans la lucarne.

Avec 20 minutes de temps réglementaire à faire, face à une équipe qui en était rendue à un 3e match en moins de 48 heures, il était primordial pour la troupe de Daniel Renaud d’aller chercher le prochain but.

C’est ce qui se produisit lorsque Stéphane Huard Jr s’amena sur l’aile gauche avant de trouver un mince espace au-dessus de l’épaule droite de Dixon Grimes.

Avant la fin de la rencontre, Kody Dupuis, qui disputait jusque là un très bon match, ajouta à sa récolte faste de tirs bloqués un superbe but. S’amenant en échappée, il trouva la faille chez Dixon Grimes grâce à un tir frappé parfait.

La troupe de Daniel Renaud profitera de quelques jours de congé avant d’amorcer une série de 3 matchs en 48 heures. La première de ces trois rencontres aura lieu à Blainville-Boisbriand le jeudi 9 mars prochain. La rondelle tombera officiellement à compter de 19h.

plus de nouvelles
Offre d'emploi : Gestionnaire de la billetterie
Il y a 1 mois
Engagés jusqu'à la fin!
Il y a 2 mois
Les Cataractes s'inclinent 6-3 face à Rouyn-Noranda
Il y a 2 mois
Thomas Couture ferme la porte aux Cataractes
Il y a 2 mois
Lacerte et Denis permettent aux siens de créer l'égalité 1-1 dans la série!
Il y a 2 mois
Les Cataractes s'inclinent en deuxième période de prolongation
Il y a 2 mois