MENU

Voyage parfait dans les Maritimes!

Les Cataractes ont signé un 6e gain de suite, cette fois par la marque de 5-3 face au Titan d’Acadie-Bathurst. Jérémy Martin (2 buts), Kirill Nizhnikov, Charles Beaudoin et Vasily Ponomarev ont été les marqueurs pour les hommes de Daniel Renaud. Devant le filet des siens, Justin Blanchette a repoussé 32 rondelles. Grâce à cette victoire, ils complètent un voyage parfait dans les Maritimes en plus de maintenant pointer au 8e rang du classement général.

La première moitié de la période fut tout à l’avantage des visiteurs alors que ceux-ci passèrent la majeure partie de ce temps en zone ennemie. La meilleure chance de marquer survint à mi-chemin lors d’une descente à 4 contre 2. Malheureusement, le tir de Valentin Nussbaumer rata la cible. Ce qui arrive souvent en pareilles circonstances se produisit alors que les locaux profitèrent de leur première occasion de marquer pour prendre les devants. Évoluant avec un homme en plus, Anderson MacDonald prit la mesure de Justin Blanchette avec un tir sur réception assez puissant. Puis, à la reprise du jeu, le tir de la pointe de Logan Chilsom ne fut pas maitrisé par Justin Blanchette qui accorda alors un juteux retour de lancer sur le bâton de Cole Huckins qui ne rata pas sa chance. Avec moins de 5 minutes à faire, le tir de la pointe de Pierre-Olivier Bourgeois fut dévié devant le filet par Jérémy Martin (8e), rétrécissant ainsi l’écart de moitié.

Les protégés de Daniel Renaud sortirent du vestiaire en lion et ne mirent que quelques secondes avant de niveler les chances. Jérémy Martin (9e) compléta un échange parfait avec Mavrik Bourque et Valentin Nussbaumer. Évoluant avec un homme en plus passé la mi-période, Vasily Ponomarev (13e) sut tirer profit du superbe jeu de passes initié par Valentin Nussbaumer pour prendre la mesure de Félix-Anthony Éthier. Puis, à la reprise du jeu, William Veillette passa tout près de doubler l’avance des siens, mais son tir aboutit sur le poteau.

Les troupiers de Daniel Renaud n’avaient que 20 minutes les séparant d’un voyage parfait dans les Maritimes. Au début du troisième engagement, les locaux avaient bien l’intention de vendre chèrement leur peau. Après avoir résisté à quelques assauts, les Shawiniganais doublèrent leur avance lorsque Vasily Ponomarev servit une passe tout simplement parfaite pour Kirill Nizhnikov (4e) qui redirigea celle-ci derrière Éthier, encore hypnotisé par la manoeuvre du #92. Avec 8 minutes à faire, Charles Beaudoin (10e) parvint à s’échapper et prit facilement la mesure d’Éthier. Sur la séquence, Simon Dubois récolta une mention d’aide. Dans la dernière minute de jeu, Anderson MacDonald marqua son deuxième du match.

Daniel Renaud et sa bande auront l’occasion de profiter d’une semaine de repos avant d’entreprendre une éreintante séquence de 3 parties en moins de 48 heures. La première de ces 3 rencontres aura lieu à Blainville-Boisbriand le vendredi 6 décembre prochain alors que les Cataractes affronteront l’Armada. Le match débutera à compter de 19h30.

plus de nouvelles
4:41
8 déc./19 Cataractes 4 Saguenéens 6
Il y a 2 jours
1:53
7 déc./19 Cataractes 3 Tigres 2
Il y a 2 jours
3:41
6 déc./19 Cataractes 2 Armada 4
Il y a 2 jours
Vidés, les Cataractes s'inclinent face aux Saguenéens
Il y a 3 jours
Ô capitaine, mon capitaine...
Il y a 4 jours
Joueurs-étudiants du mois de novembre 2019
Il y a 4 jours