MENU

Voyage parfait en Abitibi!

Rouyn-Noranda – Les Cataractes ont conclu un voyage parfait en Abitibi écrasant les Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 5-1 à l’Aréna Iamgold. L’attaquant Dennis Yan a connu une bonne soirée inscrivant quatre points.

On a eu droit à un avant-goût de la finale de la Coupe du Président de l’année dernière. Les Cataractes tentaient de se venger ce soir face à ceux qui leur avaient enlevé le précieux trophée l’année dernière.

Les Cataractes s’amenaient à l’aréna Iamgold après avoir débuté leur voyage en Abitibi du bon pied face aux Foreurs de Val-d’Or l’emportant 5-1. Du côté des Huskies, la troupe de Gilles Bouchard avaient perdu leurs trois derniers matchs en fusillade.

Claude Bouchard devait se priver de plusieurs éléments importants face aux Huskies. En effet, Brandon Gignac, William Gignac, Alexis D’Aoust, Cavan Fitzgerald, Mathieu Olivier et Samuel Girard manquaient à l’appel. Du côté des Huskies, Philippe Myers et Jérémy Lauzon ne participaient pas à la rencontre en raison du camp d’entraînement d’Équipe Canada junior.

Les Cataractes pouvaient compter sur le gardien Mikhail Denisov face aux Huskies. Le portier russe faisait face à Samuel Harvey.

Les visiteurs ont bien débuté la rencontre enfilant l’aiguille avec moins d’une minute de jouée au premier engagement. C’est Dennis Yan qui a ouvert la marque avec un bon tir. Les Huskies ont néanmoins répliqué quelques instants plus tard quand Jonathan Legault marquait sur une descente à deux contre un. Samuel Asselin n’a pas perdu de temps avant de redonner les devants aux Cataractes sur un retour de lancer. Après une période, c’était 2-1 Cataractes.

Les Cataractes ont continué leur domination lors du deuxième vingt s’inscrivant de nouveau au pointage. C’est l’attaquant Samuel Asselin qui en a profité pour inscrire son deuxième de la rencontre sautant de nouveau sur un retour de lancer. Après deux périodes, les Cataractes menaient 3-1.

Les Cataractes ont répété le scénario de la première période puisqu’ils s’inscrivaient à la marque assez rapidement quand Dennis Yan marqua son deuxième de la soirée d’un tir précis de l’enclave. Justin Bernier en a rajouté un peu plus tard en sautant sur un retour de lancer lors d’une attaque massive. Les Cataractes ont remporté par la marque de 5-1.

Les trois étoiles du match :

1- Dennis Yan – Shawinigan

2- Samuel Asselin – Shawinigan

3- Mikhail Denisov – Shawinigan

Les Cataractes renoueront avec l’action vendredi prochain alors que les Saguenéens de Chicoutimi seront de passage au Centre Gervais Auto!

plus de nouvelles
Les Cataractes font l'acquisition de William Paré
Il y a 12 heures
Les billets unitaires maintenant disponibles!
Il y a 3 jours
Les Voltigeurs se sauvent avec la victoire
Il y a 4 jours
Victoire par blanchissage face aux Tigres!
il y a 2 semaines
La LCH dévoile les nouveaux uniformes CCM QuickLite
il y a 2 semaines
Vasily Ponomarev débarque à Shawinigan
il y a 2 semaines