MENU

Veillette et Canonica sonnent la charge face au Drakkar!

William Veillette (1 but, 2 passes) et Lorenzo Canonica (2 buts) ont sonné la charge et ont mené les siens à un 2e gain en 72 heures face au Drakkar de Baie-Comeau, cette fois par la marque de 5-1.

Devant le filet des siens, Alexandre Marchand a signé la première victoire de sa carrière dans la LHJMQ en repoussant 30 tirs au but tout en récoltant une passe sur le but spectaculaire d’Isaac Ménard.

Contrairement à la veille où les Cataractes avaient eu le dessus au cours de la première moitié de la première période, ce furent plutôt les visiteurs qui récoltèrent la majorité des charges offensives en début de match.

Les hommes de Daniel Renaud écopèrent de la première pénalité de la rencontre passé la mi-période. Toutefois, le bon travail d’Alexis Bonefon et d’Alexandre Marchand, fraichement rappelé pour la rencontre, permit aux locaux de museler l’attaque nord-côtienne.

En toute fin d’engagement, les hommes de Daniel Renaud purent bénéficier d’un avantage numérique de deux hommes pendant 2 minutes. Bien alimenté par Jordan Tourigny, le capitaine des Cats n’eut qu’à rediriger la rondelle derrière le gardien du Drakkar pour son 19e but de la saison.

Au deuxième entracte, Nathan Baril frappa une rondelle au vol à l’aide de son épaule et celle-ci se retrouva derrière le gardien des Cats. Après révision, les arbitres accordèrent finalement le but.

En toute fin de période, Isaac Ménard reçut le disque de son gardien avant de filer à toute vitesse jusqu’à l’autre bout avant de servir une brillante feinte au défenseur puis décocher un tir qui échappa au gardien du Drakkar.

Au tout début de la troisième période, lors d’une descente à 3 contre 2, William Veillette mit la table pour Lorenzo Canonica qui prit la mesure du gardien avec un tir côté rapproché.

Le capitaine des Cats n’en avait pas fini et son élan de générosité profita une fois de plus à son compatriote suisse qui enfila son deuxième de la rencontre à la 5e minute du dernier engagement.

En fin de période, Alexis Bonefon ajouta à l’avance des siens dans un filet désert.

Mardi prochain, soit le 29 novembre, les Cataractes recevront la visite des Voltigeurs de Drummondville. La rencontre débutera à compter de 19h.

plus de nouvelles
Sans complexes, les Cataractes renversent les Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Les Cataractes s'inclinent face à Veillette et les Tigres
Il y a 5 jours
Rémi Delafontaine tient tête au Phoenix!
Il y a 1 semaine
Les Cataractes s'inclinent en prolongation face aux Eagles
il y a 2 semaines
Les Cataractes s'inclinent 6-3 à Halifax
il y a 2 semaines
Les Cataractes amorcent leur voyage dans les Maritimes du bon pied!
il y a 2 semaines