MENU

Vasily Ponomarev débarque à Shawinigan

L’organisation des Cataractes est très heureuse d’annoncer que son choix de premier tour à la dernière séance de sélection des joueurs européens, Vasily Ponomarev, est arrivé à Shawinigan.

Ponomarev, un Russe âgé de 17 ans, a aidé son pays à remporter la Coupe Hlinka-Gretzky qui se tenait au début du mois d’août en République tchèque. En finale, il a inscrit un but et une passe alors que son équipe a vaincu le Canada au compte de 3 à 2.

L’année dernière, il a été nommé sur l’équipe d’étoiles du Championnat mondial des moins de 17 ans à la suite d’une récolte de huit points dont quatre buts en six matchs. Ce dernier, qui sera un espoir attrayant pour le repêchage de la Ligue nationale de hockey de 2020, est un centre de six pieds et 176 livres. Au cours de la saison dernière, il a évolué avec le MHK Krylia Sovetov Moskva dans la Ligue junior russe où il a amassé un total de 29 points en 37 matchs.

« Je suis très heureux d’être arrivée. J’ai eu plusieurs bons mots à propos des Cataractes et de la ville de Shawinigan de la part de gens impliqués dans le milieu du hockey, dont Anton Zlobin. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et les partisans », mentionne Ponomarev qui s’exprime plutôt bien dans la langue de Shakespeare.

«Nous sommes très heureux pour l’équipe et les partisans d’accueillir un joueur aussi talentueux que Vasily. C’est un joueur qui a une très bonne réputation avec des objectifs précis en tête ; gagner et jouer dans la Ligue nationale de hockey. Tout au long du processus, nous avons eu une excellente collaboration de son agent, M. Daniel Milstein. De ce fait, j’ai toujours cru qu’il allait jouer chez nous», explique le directeur général des Cataractes, Martin Mondou.

Ponomarev s’entraînera pour une première fois avec ses nouveaux coéquipiers aujourd’hui à 16h au Centre Gervais Auto.

Crédit photo: Stéphane Lessard, Le Nouvelliste

plus de nouvelles
Les Cataractes font l'acquisition de William Paré
Il y a 8 heures
Les billets unitaires maintenant disponibles!
Il y a 2 jours
Les Voltigeurs se sauvent avec la victoire
Il y a 4 jours
Victoire par blanchissage face aux Tigres!
il y a 2 semaines
La LCH dévoile les nouveaux uniformes CCM QuickLite
il y a 2 semaines
Les Cataractes l'emportent à Roberval!
il y a 3 semaines