MENU

Un premier contrat professionnel pour Vasily Ponomarev

Don Waddell, président et directeur général des Hurricanes de la Caroline de la Ligue nationale de hockey, a annoncé mardi que son équipe avait signé un contrat de trois ans avec Vasily Ponomarev. L’entente rapportera à Ponomarev 700 000 $ au niveau de la LNH la première année et 750 000 $ au niveau de la LNH au cours des deux années suivantes ou 80 000 $ au niveau de la Ligue américaine de hockey (AHL) pour les trois saisons. Il recevra une prime de signature de 255 000 $.

«Vasily est un solide joueur des deux côtés de la patinoire avec un sens du jeu très élevé», a déclaré Waddell. «Nous étions ravis d’avoir un joueur de son calibre au deuxième tour du repêchage et pensons qu’il a un bel avenir.»

Ponomarev, 18 ans, a été sélectionné par les Hurricanes au deuxième tour, 53e au total, lors du repêchage 2020 de la LNH. Le centre de 5’10″et 180 livres a inscrit 49 points en 57 matchs avec les Cataractes la saison dernière. Ponomarev s’est classé quatrième parmi les recrues de la LHJMQ pour les passes, cinquième pour les points.

plus de nouvelles
Les Cataractes acquièrent les droits de Gabriel Fortier
il y a 3 semaines
Quatre marchés sélectionnés comme villes hôtesses des environnements protégés de la LHJMQ
Il y a 1 mois
Joueurs-étudiants du mois de novembre 2020
Il y a 2 mois
Lancement du concours « Arranges-y le portrait! » présenté par Maxi
Il y a 2 mois
La LHJMQ prolonge la pause des Fêtes
Il y a 2 mois
Une récolte de sept points dans la bulle
Il y a 2 mois