MENU

Les Olympiques quittent avec les deux points

Les Cataractes ont subi un cinquième revers de suite, cette fois par la marque de 4-1 face aux Olympiques de Gatineau devant 2824 spectateurs au Centre Gervais Auto. Jordan Lepage, avec son premier de la saison, a été le seul marqueur des siens alors que, devant son filet, Antoine Coulombe a fait face à 31 tirs au but.

Daniel Renaud amorça la rencontre avec de nouvelles combinaisons offensives, espérant que ses changements allaient secouer les siens et les faire retrouver le chemin de la victoire. Malheureusement, l’indiscipline des locaux fut directement responsable du premier but des Olympiques. Battu devant son filet pour la possession de la rondelle, Marc-Antoine Pépin assista au 12e de la saison de Metis Roetens. L’ailier gauche des Olympiques sauta sur une rondelle libre avant de décocher un tir parfait dans la lucarne, ne laissant ainsi aucune chance à Antoine Coulombe. À la 13e minute, Charles-Antoine Roy s’amena sur l’aile droite avant de laisser partir un tir des poignets foudroyant qui eut raison de Coulombe du côté du bloqueur. Désireux de voir les siens prendre l’ascendant, Jérémy Martin laissa tomber les gants et engagea le combat face à Vincent Martineau.

Il fallait que le momentum change de côté et Jordan Lepage (1er) comprit le message. Il profita d’une mise en jeu gagnée en territoire offensif pour décocher un tir sans avertissement qui échappa à Creed Jones et se retrouva au fond du filet. Sur la séquence, Xavier Cormier récolta une mention d’aide. Signe évident que le vent commençait à tourner, les Cataractes dirigèrent 13 tirs en direction de Creed Jones, dont deux très dangereux de Xavier Bourgault. De leur côté, Gatineau testa Antoine Coulombe à 7 reprises. Malheureusement, une bévue à la ligne bleue offensive de Marc-Antoine Pépin ouvrit la porte à une descente à 2 contre le gardien Antoine Coulombe. Jérémy Rainville n’eut aucune difficulté à battre le portier des Cataractes avec un tir précis.

Désireux de rétrécir l’écart, les locaux virent les Olympiques prendre l’ascendant au début de la troisième période. Heureusement, Antoine Coulombe se dressa devant les tirs répétés des visiteurs, notamment lors d’un désavantage numérique à la 7e minute. Signe évident que l’on ressentait de la frustration du côté des hommes de Daniel Renaud, même Vasily Ponomarev engagea le combat au milieu de la période. Avec plus de 2 minutes à jouer, Daniel Renaud rappela son gardien au banc dans l’espoir d’augmenter les chances des siens de niveler les chances. Ce fut toutefois insuffisant alors que les visiteurs ajoutèrent un but dans une cage déserte.

Dès demain après-midi, à compter de 15h, les Cataractes recevront la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

plus de nouvelles
Ponomarev et Bourque se chargent du Drakkar!
Il y a 8 heures
Les Cataractes s'inclinent 7-4 à Chicoutimi
Il y a 1 jour
1:58
Vérité, mensonges #2
Il y a 4 jours
1:44
12 jan./19 Cataractes 2 Voltigeurs 5
Il y a 4 jours
2:28
10 jan./19 Cataractes 4 Tigres 3
Il y a 4 jours
Trois joueurs des Cataractes figurent sur la liste de mi-saison de la Centrale de recrutement LNH
Il y a 5 jours