MENU

Un duel à l’avantage de l’Armada

Les Cataractes ont dû s’incliner à leur dernière rencontre de l’environnement protégé. Les buts du côté de l’équipe shawiniganaise sont venus des bâtons d’Anthony Bédard (3), de Xavier Bourgault (13) et de Isiah Campbell (7).

C’est face à un duel de taille que les hommes de Ron Choules devaient compléter leur séquence de match. Les Cataractes se sont butés à un Olivier Adams en pleine forme repoussant 39 des 42 tirs auxquels il a fait face. C’est en fin de première période que l’Armada a ouvert la marque avec un but en avantage numérique marqué par Mathias Laferrière.

En arrière par un but, les Cats ont créé l’égalité avec un peu plus de quatre minutes écoulées au deuxième vingt. Le capitaine de l’Armada a ajouté un but au cadran avec son 200e point en carrière. C’est quelques moments plus tard que les Cats répliquent pour mettre la marque 2-2 grâce à une superbe pièce de jeu en avantage numérique complétée par Xavier Bourgault. Le portier des Cataractes aimerait bien revoir le tir de Tourigny qui a porté la marque à 3-2 en fin de 2e période.

C’est en début de troisième que les Blainvillois ont ajouté un quatrième but au tableau indicateur du Centre Gervais Auto. Les Cataractes ont livré le duel jusqu’à la fin, en inscrivant un but par Isiah Campbell, mais il a été trop peu trop tard et l’Armada se sauve avec la victoire au compte de 4 à 3.

Le prochain match des Cataractes se déroulera le 27 février prochain dans le cadre du 5e environnement protégé de la LHJMQ. Les Cats rencontreront le Drakkar de Baie-Comeau à compter de 19h00.

plus de nouvelles
Les nommés du Trophée Selke maintenant connus
il y a 2 semaines
Liste des espoirs nord-américains en vue du Repêchage 2021 de la LNH
Il y a 4 semaines
Soif d'été? Pourquoi ne pas soutenir votre équipe!
Il y a 4 semaines
La CSR publie sa liste finale des espoirs en vue de la Séance de sélection 2021 de la LHJMQ présentée par Fenplast
Il y a 1 mois
La LHJMQ retirera le numéro 4 de Guy Lafleur
Il y a 1 mois
La LHJMQ donne 50 410$ au Fonds Guy Lafleur
Il y a 1 mois