MENU

Troisième revers de suite pour les Cataractes

Les Cataractes ont subi un troisième revers de suite depuis leur entrée dans la bulle, cette fois par la marque de 5-4 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Charles Beaudoin, Marc-Antoine Pépin, Xavier Bourgault et Vasily Ponomarev ont été les seuls marqueurs pour les troupiers de Ron Choules alors que, devant son filet, Charles-Antoine Lavallée a fait face à 30 tirs au but.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Cataractes n’étaient pas tout à fait prêts pour le début du match. Dès la 11e seconde, Yaroslav Likhachev accepta une belle passe dans l’enclave avant de décocher un tir sur réception puissant qui ne laissa aucune chance à Charles-Antoine Lavallée. La réplique vint quelques minutes plus tard du bâton de Charles Beaudoin (2e) qui décocha un tir sur réception tout simplement parfait dans le haut du filet. Sur la séquence, l’auteur de la passe décisive, Isaac Ménard, récolta son premier point en carrière dans la LHJMQ. Avec un peu plus de 5 minutes à faire, le tir de la pointe de Pierre-Olivier Bourgeois est stoppé mais le long retour revient sur la palette de Marc-Antoine Pépin (2e) qui dirige un tir des poignets qui se faufile jusqu’au fond du filet. Des pénalités successives à Félix-Olivier Chouinard et Olivier Nadeau ouvrirent la porte à la formation de Bruce Richardson. Luke Henman, bien posté près du gardien des Cats, sauta sur une rondelle libre créant ainsi l’égalité.

Le début de la période médiane nous donna droit à du jeu moins explosif qu’en première. La meilleure chance pour les hommes de Ron Choules vint du bâton de William Cummings, mais Marc-Antoine Éthier sortit la jambière pour le frustrer. À mi-chemin dans la période, une pénalité à Pierre-Olivier Bourgeois permit à l’Armada de prendre à nouveau les devants lorsque Blake Richardson accepta une passe transversale avant de décocher un tir sur réception parfait. Avec un peu moins de 3 minutes à faire, Xavier Bourgault (5e) parvint à s’échapper malgré la pression adverse et son tir frappé battit facilement Éthier sur sa gauche. Sur la séquence, William Veillette récolta une passe. Puis, profitant d’un avantage numérique, Vasily Ponomarev (4e) prit son temps et laissa partir un tir d’une précision chirurgicale qui ne laissa aucune chance à Marc-Antoine Éthier. Les célébrations furent de courte durée puisque les visiteurs répliquèrent 24 secondes plus tard, ramenant ainsi les deux équipes à la case départ.

Dans les premiers instants de la troisième période, Anthony Bédard fut chassé pour bâton élevé, et ce, pendant 4 minutes! Heureusement, le quatuor défensif se débrouilla admirablement bien et ferma la porte confortablement. Cependant, à mi-chemin dans la période, pendant une autre pénalité pour bâton élevé, les hommes de Bruce Richardson ne manquèrent pas leur chance une deuxième fois et le deuxième but de la soirée de Luke Henman permit à l’Armada de prendre à nouveau les devants.

Lundi soir prochain, à compter de 19h, les Cataractes joueront leur 4e match à l’intérieur de la bulle du Centre Vidéotron alors qu’ils affronteront leurs rivaux de division, les Tigres de Victoriaville.

plus de nouvelles
La LHJMQ prolonge la pause des Fêtes
Il y a 1 jour
Une récolte de sept points dans la bulle
Il y a 2 jours
2:28
27nov./20 Cataractes 2 Voltigeurs 1
Il y a 4 jours
3:15
25nov./20 Cataractes 3 Saguenéens 2
Il y a 5 jours
La Fondation Sport-Études récompense 19 joueurs-étudiants de la LHJMQ
Il y a 6 jours
7:11
23nov./20 Cataractes 4 Tigres 3
Il y a 1 semaine