MENU

Trois joueurs des Cataractes figurent sur la liste finale de la Centrale de recrutement de la LNH

La Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey a dévoilé sa liste finale des joueurs à surveiller en vue du repêchage de 2020. Chez les Cataractes, Mavrik Bourque (22e), Vasily Ponomarev (48e) et Marc-Antoine Pépin (173e) retiennent l’attention. 

En 49 matchs, Mavrik Bourque a amassé 71 points. Depuis ses débuts dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, l’athlète natif de Plessisville a marqué 56 buts en 119 parties.

À sa première saison dans le circuit Courteau, Vasily Ponomarev a récolté 49 points en 57 matchs. L’attaquant russe a terminé au 5e rang des pointeurs chez les recrues dans la ligue.

Quant à Marc-Antoine Pépin, il s’agira de sa deuxième année d’admissibilité au repêchage de la LNH. Le défenseur format géant de 6 pieds et 4 pouces avait fait bonne figure au camp principal des Maple Leafs de Toronto l’été dernier après avoir décroché une invitation. En 60 matchs la saison dernière, il a inscrit six buts et amassé 30 passes.

Dans l’histoire de la concession shawiniganaise, cinq joueurs ont été sélectionnés au premier tour. Il s’agit de Mathieu Descôteaux (19e – 1996), de Mathieu Chouinard (15e – 1998), de Mathieu Biron (21e – 1998), de Philippe Paradis (27e – 2009) et d’Anthony Beauvillier (28e – 2015).

Consultez la liste des patineurs nord-américains

plus de nouvelles
Félix-Olivier Chouinard récompensé
Il y a 4 jours
Yannick Veilleux s'entend avec le Rocket de Laval
Il y a 1 semaine
Tirage de fin de saison, les gagnants dévoilés!
il y a 2 semaines
Fenplast devient le partenaire en titre du Repêchage de la LHJMQ 2020
il y a 3 semaines
Pascal Dupuis de retour dans l'organisation des Cataractes
il y a 3 semaines
Le Podcats, le nouveau balado des Cataractes!
Il y a 4 semaines