MENU

Thomas Couture ferme la porte aux Cataractes

Les hommes de Daniel Renaud se sont butés à un Thomas Couture en grande forme s’inclinant par la marque de 4-0 face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Devant le filet des Cats, Antoine Coulombe a bien fait repoussant 31 tirs au but.

Les représentants de l’Abitibi prennent ainsi une avance de 2-1 dans la série huitième de finale.

Les hommes de Daniel Renaud sortirent gonflés à bloc alors qu’ils enregistrèrent les 8 premiers tirs au but… en seulement 3 minutes de jeu! Malheureusement, après avoir vu une occasion en avantage numérique leur échapper, les Cats virent les visiteurs s’inscrire au pointage en premier.

À la suite d’une belle entrée de zone, Tristan Allard força Antoine Coulombe à se signaler avec un superbe arrêt de la jambière. Toutefois, il ne put rien faire sur le retour de lancer que le joueur des Huskies parvint à placer entre le cerbère des Cats et le poteau des buts.

Puis, à la 13e minute, une superbe pièce de jeu de Bill Zonnon lui permit de déjouer Isaac Ménard avant de remettre à Emeric Gaudet sur le flan gauche. Le joueur des Huskies bénéficia de tout le temps du monde pour soulever le disque au-dessus de la jambière droite de Coulombe.

En deuxième période, les deux équipes offrirent du jeu serré où l’intensité monta d’un cran. À mi-chemin dans la période, une escarmouche après le coup de sifflet envoya au cachot un joueur de chaque côté, ouvrant ainsi l’espace sur la glace. Lou-Félix Denis, à la reprise du jeu, parvint à profiter de la chute d’un défenseur pour s’échapper devant Thomas Couture mais celui-ci réalisa l’arrêt.

Quelques instants plus tard, à l’autre bout, Emeric Gaudet laissa partir un puissant tir frappé de la pointe qui fut dévié au passage par Anthony Turcotte accentuant ainsi l’avance des visiteurs.

En fin d’engagement, Félix Lacerte croyait bien inscrit le tout premier but du match pour les Cats, mais c’était sans savoir que le cerbère des Huskies n’était pas du même avis. Alors qu’il se déplaçait sur sa droite, il perdit pied au moment où l’attaquant shawiniganais dégainait vers le filet. Malgré tout, il réalisa l’arrêt de la mitaine, un arrêt sensationnel!

Au dernier tiers temps, les visiteurs accentuèrent leur avance à la 7e minute à la suite d’un bel échange qui prit naissance en zone neutre. Après avoir reçu une superbe passe de Tristan Allard, Daniil Bourash coucha Antoine Coulombe avant de glisser la rondelle derrière la ligne des buts.

Dès demain soir, soit le mercredi 5 avril, les deux mêmes formations remettront ça alors que le 4e match de cette série huitième de finale se mettra en branle à compter de 19h.

Les Huskies mènent la série 2-1.

plus de nouvelles
Offre d'emploi : Gestionnaire de la billetterie
Il y a 1 mois
Engagés jusqu'à la fin!
Il y a 2 mois
Les Cataractes s'inclinent 6-3 face à Rouyn-Noranda
Il y a 2 mois
Lacerte et Denis permettent aux siens de créer l'égalité 1-1 dans la série!
Il y a 2 mois
Les Cataractes s'inclinent en deuxième période de prolongation
Il y a 2 mois
Les Cataractes concluent avec éclat!
Il y a 2 mois