MENU

Superbe remontée à Baie-Comeau!

À la suite d’une longue séance de tirs de barrage, les jeunes Cataractes ont offert une première victoire à leur nouvel entraineur-chef Gordie Dwyer alors qu’ils sont revenus de l’arrière pour l’emporter 4-3 face au Drakkar à Baie-Comeau. Devant le filet des siens, Antoine Coulombe a bien fait repoussant 30 tirs au but. Kirill Nizhnikov, Xavier Bourgault et Jérémy Martin ont été en mesure de déjouer Lucas Fitzpatrick en temps réglementaire. Lors de la séance de tirs de barrage, Vasily Ponomarev et Jérémy Martin, encore lui, sont parvenus à faire bouger les cordages.

La première période a donné droit à du jeu somme toute assez serré et sans grandes occasions de marquer de part et d’autre. Au final, les locaux ont eu le dessus 11-7 au chapitre des tirs au but.

Dans les premiers instants de la période, les locaux ont pris d’assaut le filet d’Antoine Coulombe et son parvenus à prendre les devants. Gabriel Proulx a contourné le filet et a pris le cerbère des Cats par surprise avant d’inscrire son 17e filet de la saison. Cinq minutes plus tard, Nathan Légaré s’amenait seul devant Antoine Coulombe qu’il a déjoué en glissant la rondelle à la gauche du gardien des Cats. Malgré une occasion avec un homme en plus avec 6 minutes à faire, les Cataractes ne sont pas parvenus à tester sérieusement la cage de Lucas Fitzpatrick. Avec 2 minutes à faire, Jérémy Jacques a profité de temps et d’espace dans l’enclave avant de décocher un tir qui a eu raison de Coulombe. Heureusement pour Gordie Dwyer et son personnel, les visiteurs sont parvenus à réduire l’écart avant la fin de l’engagement. Kirill Nizhnikov (10e) a su tirer profit d’un revirement pour battre Fitzpatrick. Leon Denny récoltait une passe sur la séquence.

La première véritable occasion de revenir dans la rencontre s’est présentée avec un peu moins de 12 minutes à faire à l’occasion d’un avantage numérique. Malheureusement, aucune attaque concrète ne s’est matérialisée. Avec moins de 3 minutes à faire, Jérémy Martin (13e) a pris par surprise Lucas Fitzpatrick et, depuis l’embouchure du filet, a réduit l’écart à un seul but. Cormier et Nadeau récoltaient des passes sur le jeu. Puis, quelques instants plus tard, Xavier Bourgault (31e) ramenait les deux équipes à la case départ lorsqu’il a pris la mesure de Fitpatrick, complétant ainsi le retour en force des jeunes Cataractes.

En prolongation, le brio du gardien du Drakkar a empêché les protégés de Gordie Dwyer de savourer la victoire alors que ceux-ci évoluaient en avantage numérique. Ne voulant pas être en reste, le gardien Antoine Coulombe se signalait quelques instants plus tard lorsqu’il a stoppé un joueur du Drakkar qui s’amenait seul.

Lors de la séance de tirs de barrage, Vasily Ponomarev et Jérémy Martin sont parvenus à déjouer Lucas Fitzpatrick.

La série aller-retour entre le Drakkar et les Cataractes va se compléter ce samedi après-midi au Centre Gervais Auto. La rencontre débutera à compter de 16h.

plus de nouvelles
5:09
23 fev./20 Cataractes 6 Olympiques 7
Il y a 17 heures
3:53
21 fev./20 Cataractes 5 Voltigeurs 3
Il y a 17 heures
Shawinigan échappe un duel offensif
Il y a 1 jour
Les Cataractes résistent aux Voltigeurs!
Il y a 3 jours
Les Cataractes s'inclinent 5-0 à Québec
Il y a 6 jours
Promotion unique pour la semaine de relâche!
Il y a 1 semaine