MENU

Shawinigan s’incline à Rimouski

Dans une rencontre riche en rebondissements, les Cataractes se sont inclinés par la marque de 6-4 face à l’Océanic à Rimouski. Xavier Cormier, Mikaël Robidoux et Mavrik Bourque (2 buts) ont été les marqueurs pour la troupe de Daniel Renaud. Justin Blanchette et Antoine Coulombe, venu en relève au cours du premier engagement, ont fait face à 30 tirs au but.

Les locaux frappèrent rapidement en début de premier engagement. Luka Verreault, avec son premier en carrière dans la LHJMQ, et Alexis Lafrenière, avec une séquence qui fera assurément les manchettes, prirent la mesure de Justin Blanchette en l’espace de 52 secondes. Xavier Cormier (8e), lors d’un désavantage numérique, profita d’une gaffe du gardien adverse pour ramener l’écart à un seul but. Malheureusement, à la reprise du jeu, Cole Cormier tira sur réception depuis le cercle des mises en jeu. Ce 3e filet sonna le glas pour Justin Blanchette qui fut remplacé par Antoine Coulombe. Au final, les quatre premiers buts du match furent inscrits en l’espace de 92 secondes! Avec un peu moins de 6 minutes à faire, Antoine Coulombe réalisa un superbe arrêt face à la grande vedette de l’Océanic avant de voir, quelques instants plus tard, son coéquipier Mikaël Robidoux (6e) s’échapper et rétrécir l’écart à un seul but. Les réjouissances furent de courte durée lorsque le #11 des locaux parvint finalement à prendre la mesure de Coulombe alors qu’il s’amenait seul devant lui.

Les hommes de Daniel Renaud virent l’opportunité de revenir dans le match se présenter au début de l’engagement lorsqu’ils purent bénéficier d’un avantage numérique de 5 minutes. Cependant, la synergie étant tout simplement absente, les Cats ne parvinrent pas à s’approcher du filet de Thomas Couture. Puis, dans la dernière minute de jeu, un contact entre Leon Denny et Cédric Paré mena à deux infractions du côté de Rimouski en plus de l’expulsion de Serge Beausoleil, visiblement en désaccord avec les décisions des officiels. Nul besoin de vous dire que la foule ne se fit pas prier pour huer copieusement ceux-ci.

Quelques instants après la fin des pénalités mineures infligées à Rimouski, Mavrik Bourque (16e) réussit à battre Couture du côté du bâton. Soudainement, l’écart n’était plus que d’un seul but. À la suite de pénalités décernées à Mikaël Robidoux et Gabriel Denis, les locaux ajoutèrent 2 filets, portant ainsi la marque à 6-3. Avec un peu moins de 3 minute à faire, Mavrik Bourque (17e) ramena l’écart à 2 buts en inscrivant son deuxième filet du match. Ce fut cependant trop peu, trop tard.

Les Cataractes profiteront de quelques jours de repos avant de recevoir la visite des Voltigeurs de Drummondville ce mercredi 20 novembre. La rencontre débutera à 19h.

plus de nouvelles
4:41
8 déc./19 Cataractes 4 Saguenéens 6
Il y a 2 jours
1:53
7 déc./19 Cataractes 3 Tigres 2
Il y a 2 jours
3:41
6 déc./19 Cataractes 2 Armada 4
Il y a 2 jours
Vidés, les Cataractes s'inclinent face aux Saguenéens
Il y a 3 jours
Ô capitaine, mon capitaine...
Il y a 4 jours
Joueurs-étudiants du mois de novembre 2019
Il y a 4 jours