MENU

Shawinigan s’incline 4-2 face à l’Océanic de Rimouski

Plus de 4230 spectateurs ont vu les Cataractes s’incliner 4-2 face à l’Océanic de Rimouski. Olivier Nadeau et Gabriel Denis ont été les seuls à déjouer Creed Jones. Devant le filet des siens, Charles-Antoine Lavallée a fait face à 30 tirs au but.

Face à une force de frappe telle que celle de l’Océanic, il faut être particulièrement vigilant défensivement. Charles-Antoine Lavallée avait compris cette notion et s’est permis de le prouver dans la première moitié de la période, réalisant notamment un arrêt spectaculaire face à Dmitry Zavgorodniy. Malgré tout, les visiteurs ont enchaîné les charges offensives, récoltant au passage les 4 premiers tirs au but de la rencontre. Puis, passé la mi-période, les Cataractes ont joué le même tour à leurs adversaires, récoltant 4 tirs au but en l’espace de quelques séquences seulement. Cependant, Creed Jones veillait au grain.

Il a fallu attendre la 5e minute de la période pour voir le premier but du match. Bien installé dans l’enclave, Dmitry Zavgorodniy n’a eu qu’à pousser un retour de lancer derrière Charles-Antoine Lavallée. À mi-chemin dans la période, un surnombre offensif permettait à Olivier Nadeau de tromper Creed Jones lorsqu’il a mis la main sur une rondelle libre dans l’enclave. À la 15e minute, Alexis Lafrenière et Isaac Bélliveau ont mis la table pour Nathan Ouellet, reprenant ainsi leur priorité d’un but. Cette avance a doublé à la reprise du jeu quand Zachary Bolduc, toujours depuis le devant du filet, a poussé une rondelle derrière un Charles-Antoine Lavallée hors position.

Avec un peu moins de 13 minutes à faire, Alexis Lafrenière sortait de sa zone en contrôle du disque avant de transporter celle-ci jusqu’en zone des Cats. Puis, il la laissait à Dmitry Zavgorodniy qui a pris la  mesure de Lavallée avec un bon tir bas. Avec un peu plus d’une minute à faire, William Veillette a permis à Gabriel Denis (14e) de déjouer Creed Jones lorsqu’il a redirigé la passe par-dessus la jambière du gardien.

Après avoir profité de la prochain semaine pour bien s’entrainer, les Cataractes attaqueront le prochain weekend d’activités avec deux matchs au programme. D’abord, le premier affrontement les mènera à Drummondville pour y affronter les Voltigeurs le vendredi 13 mars prochain. Cette partie débutera à compter de 19h30.

plus de nouvelles
Félix-Olivier Chouinard récompensé
Il y a 4 jours
Yannick Veilleux s'entend avec le Rocket de Laval
Il y a 1 semaine
Tirage de fin de saison, les gagnants dévoilés!
il y a 2 semaines
Fenplast devient le partenaire en titre du Repêchage de la LHJMQ 2020
il y a 3 semaines
Pascal Dupuis de retour dans l'organisation des Cataractes
il y a 3 semaines
Le Podcats, le nouveau balado des Cataractes!
Il y a 4 semaines