MENU

Robin à Val d’Or, Braillard à Shawinigan

L’organisation des Cataractes est très heureuse d’annoncer que son choix de premier tour à la dernière séance de sélection des joueurs européens, Léo Braillard, est arrivé à Shawinigan.

Braillard, un Suisse âgé de 17 ans, a très bien fait lors de la dernière Coupe Hlinka-Gretzky, en amassant 5 points en 4 rencontres dans le tournoi, tout en finissant 5e meilleur buteur du tournoi. Il a débuté la saison 2022-23 dans la ligue U20-Elit avec le Spirit de Biel-Bienne. En 16 rencontres, il a marqué 15 buts et récolté 4 aides.

Braillard est reconnu comme l’un des espoirs les plus prometteurs de la Suisse, dans son groupe d’âge. C’est donc en début de cycle que le Directeur général Martin Mondou débute un vent de jeunesse en développant son Européen de 17 ans.

« Nous avons eu il y a deux semaines un appel de la part de l’agent de Léo pour nous annoncer ses intentions de venir jouer à Shawinigan, avec notre plan de rebâtir avec nos jeunes et de bâtir de bonnes bases, nous sommes très contents de pouvoir l’ajouter à notre alignement cette année. Nous avions eu la chance d’ajouter Louis Robin à notre alignement lors de sa signature aux agents libres. Nous avons dû faire un choix difficile, car nous avons le droit d’avoir seulement deux Européens dans notre alignement. » mentionne le directeur général Martin Mondou.

« L’insertion de Léo dans notre alignement nous permet d’intégrer un joueur de talent en bas âge. Nous avons vu l’an dernier l’importance de développer notre noyau et de leur permettre de grandir ensemble. Nos rapports sur Léo sont excellents, autant au niveau de gens travaillant pour notre organisation que de certains de nos contacts œuvrant en Europe. Nous allons lui donner la chance de s’intégrer progressivement au groupe et de les adapter au style de jeu nord-américain. » ajoute l’entraîneur-chef, Daniel Renaud.

Pour permettre ce mouvement, Louis Robin prend la direction de Val d’Or en retour d’un choix de 7e ronde.

plus de nouvelles
Sans complexes, les Cataractes renversent les Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Les Cataractes s'inclinent face à Veillette et les Tigres
Il y a 5 jours
Rémi Delafontaine tient tête au Phoenix!
Il y a 1 semaine
Les Cataractes s'inclinent en prolongation face aux Eagles
il y a 2 semaines
Les Cataractes s'inclinent 6-3 à Halifax
il y a 2 semaines
Les Cataractes amorcent leur voyage dans les Maritimes du bon pied!
il y a 2 semaines