MENU

Riley Mercer ferme la porte aux Cataractes

Les Cataractes se sont butés à une défense hermétique et, malgré 38 tirs au but, se sont inclinés face aux Voltigeurs de Drummondville par la marque de 5-1.

Natan Éthier, au cours du premier tiers temps, a été le seul marqueur pour la troupe de Daniel Renaud. Devant son filet, Rémi Delafontaine a fait face à 21 tirs au but.

Deux équipes à égalité. Une rivalité naturelle. Une 5e place à l’enjeu dans l’association. Tous les éléments étaient réunis pour un dernier weekend particulièrement excitant.

Ce furent les locaux qui ouvrirent la marque, et ce, après 3 minutes de jeu. S’amenant sur l’aile droite, Justin Côté attira un défenseur des Cats avant de remettre à Jérémy Lapointe qui redirigea derrière Rémi Delafontaine.

Le joueur de 20 ans en rajouta tout juste avant la mi-période. Lors d’une descente à 2 contre 1, s’amenant sur l’aile droite, Lapointe choisit de tirer et trompa la vigilance de Rémi Delafontaine au-dessus de la jambière droite.

Deux minutes plus tard, alors que la troupe de Daniel Renaud peinait à sortir de son territoire, Xavier Fortin, qui coupait vers le filet, fit dévier un tir de la pointe de Mikael Diotte.

Avant la fin de l’engagement, les Cataractes parvinrent à s’inscrire une première fois à la marque. Fonçant au filet, Natan Éthier inscrivit son 9e de la saison lorsqu’il convertit son propre retour de lancer. Lou-Félix Denis et Stéphane Huard Jr récoltèrent des mentions d’aide sur le jeu.

En deuxième période, une solide charge de Tristan Roy à l’endroit de Jérémy D’Astous permit aux Cataractes d’évoluer en avantage numérique pour 5 grosses minutes.

Toutefois, le brio du quatuor défensif des Voltigeurs ne laissa que des miettes aux hommes de Daniel Renaud qui accusaient toujours un déficit de deux buts passé la mi-chemin dans la période.

Au dernier tiers temps, alors que les Cataractes étaient à la recherche d’une étincelle, Riley Mercer ne laissa rien passer. Avec un peu plus de 5 minutes à faire, Jérémy Lapointe célébra de brillante façon son dernier match local en complétant son tour du chapeau grâce à une brillante manoeuvre devant le filet de Rémi Delafontaine.

En fin de match, Justin Côté s’amena lors d’un surnombre et son tir des poignets se faufila entre les jambières du gardien des Cats.

Dès demain après-midi, les Cataractes et les Voltigeurs remettront ça en s’affrontant une deuxième fois en moins de 24h, cette fois sur la glace du Centre Gervais Auto. La rencontre débutera à compter de 16h.

plus de nouvelles
Offre d'emploi : Gestionnaire de la billetterie
Il y a 1 mois
Engagés jusqu'à la fin!
Il y a 2 mois
Les Cataractes s'inclinent 6-3 face à Rouyn-Noranda
Il y a 2 mois
Thomas Couture ferme la porte aux Cataractes
Il y a 2 mois
Lacerte et Denis permettent aux siens de créer l'égalité 1-1 dans la série!
Il y a 2 mois
Les Cataractes s'inclinent en deuxième période de prolongation
Il y a 2 mois