MENU

Les Cataractes reviennent de l’arrière et l’emportent!

Après avoir tiré de l’arrière 4-1 après 40 minutes de jeu, les Cataractes ont orchestré un superbe retour en force et se sont sauvés avec une victoire de 5-4 en prolongation. Mavrik Bourque et Olivier Nadeau, forts d’une récolte de 3 points chacun, ont été les catalyseurs offensifs tandis que Justin Bergeron a mis la touche finale en période de prolongation avec son 3e filet de la saison. Devant le filet des siens, Antoine Coulombe a cédé à 4 reprises avant de voir Charles-Antoine Lavallée venir en relève au début de la troisième période.

Au premier tiers temps, les Cataractes ont amorcé les hostilités en mettant beaucoup de pression sur le filet ennemi. Malgré plusieurs tirs au but, ils ne purent se forger une avance confortable. Chez les visiteurs, ce fut tout le contraire. Par deux fois, ils touchèrent la cible. En fin d’engagement, Mavrik Bourque (10e) profita d’une supériorité numérique pour rétrécir l’écart à un seul but. Olivier Nadeau et Vasily Ponomarev se firent complices.

En deuxième période, les visiteurs ajoutèrent deux autres filets à leur avance lors d’une période où bien peu de tirs au but furent effectués de part et d’autre.

En troisième période, sans doute pour fouetter les siens, Ron Choules décida d’envoyer Charles-Antoine Lavallée devant le filet des siens en remplacement d’Antoine Coulombe. C’est alors que la remontée s’amorça. D’abord, Xavier Bourgault (12e) accepta la superbe passe de Mavrik Bourque et, depuis l’enclave, il prit à contre-pied Samuel Hlavaj. Sur la séquence, Olivier Nadeau récolta une deuxième mention d’aide dans la rencontre. Puis, alors que Charles Beaudoin se retrouvait au cachot, Olivier Nadeau (5e) sauta sur le retour de lancer de la pointe de Zachary Massicotte. Sur le jeu, ayant au préalable gagné la mise au jeu, Vasily Ponomarev récolta une mention d’aide. Puis, à mi-chemin dans la rencontre, encore une fois pendant une pénalité, les locaux mirent de la pression. Cette fois, Isiah Campbell (6e), sans aide, ramena les deux équipes à la case départ.

En prolongation, Charles Tremblay se vit décerner une pénalité pour avoir retenu. C’était là une chance en or pour les troupiers de Ron Choules. Bien alimenté par le capitaine des Cats, Justin Bergeron (3e) donna la victoire aux siens lorsqu’il prit la mesure de Samuel Hlavaj.

Les deux équipes n’auront pas le temps de s’ennuyer très longtemps l’une de l’autre puisqu’elles se retrouveront sur la glace du Centre Gervais Auto dès demain après-midi. La rencontre débutera à compter de 14h.

plus de nouvelles
Les nommés du Trophée Selke maintenant connus
il y a 2 semaines
Liste des espoirs nord-américains en vue du Repêchage 2021 de la LNH
Il y a 4 semaines
Soif d'été? Pourquoi ne pas soutenir votre équipe!
Il y a 4 semaines
La CSR publie sa liste finale des espoirs en vue de la Séance de sélection 2021 de la LHJMQ présentée par Fenplast
Il y a 1 mois
La LHJMQ retirera le numéro 4 de Guy Lafleur
Il y a 1 mois
La LHJMQ donne 50 410$ au Fonds Guy Lafleur
Il y a 1 mois