MENU

Premier revers à domicile pour les Cataractes

Ayant écopé de 12 minutes de pénalité au cours de la seule deuxième période, les Cataractes ont vu les Remparts de Québec freiner leur série de victoires à domicile. La troupe de Daniel Renaud a subi un revers de 6-3 devant une foule de 3547 spectateurs. Valentin Nussbaumer, Xavier Bourgault et Gabriel Denis ont été les marqueurs pour les locaux. Les visiteurs ont eu le dessus 34-33 au chapitre des tirs au but.

Les deux équipes offrirent du jeu enlevant au cours du premier vingt. Défensivement, du côté des Cats, le brio de Pierre-Olivier Bourgeois permit sans aucun doute aux siens de demeurer dans la course alors que sa glissade, lors d’une descente à 4 contre 1 freina d’un coup sec l’attaque des Remparts. À l’autre bout, la meilleure chance de compter vint du bâton de Xavier Bourgault, mais sa déviation passa tout juste à côté du filet. En toute fin d’engagement, Andrew Coxhead se faufila dans l’enclave avant de battre Coulombe d’un tir parfait au-dessus de l’épaule gauche.

Profitant coup sur coup de deux avantages numériques, les locaux jouèrent de malchance et virent leurs adversaires accentuer leur avance. Félix Bibeau, tout juste sorti du banc des punitions, vola le disque à Mavrik Bourque des Cats avant de battre Coulombe à l’aide d’une brillante feinte. Dur coup pour les Cataractes lorsque Jordan Lepage fut chassé pour 5 minutes en plus d’écoper d’une inconduite de partie à la suite d’une sévère mise en échec. Les visiteurs en profitèrent pour battre Coulombe une troisième fois, le tir vif d’Anthony Gagnon ne laissant aucune chance au gardien des Cats. Ce but sonna le glas pour le natif de Montmagny qui céda sa place à Justin Blanchette. Passé la mi-période, les visiteurs profitèrent une fois de plus de l’indiscipline des Cats, une punition de 5 minutes à Jérémy Martin, lorsque Édouard St-Laurent tira avantage d’une rondelle libre aux pieds de Justin Blanchette et porta la marque à 4-0. La pénalité n’était pas encore terminée que les Remparts ajoutèrent un 5e filet par l’entremise d’Anthony Gagnon. Sur la séquence, nombreux furent les spectateurs qui enguirlandèrent les arbitres alors que la foule jugeait qu’on avait accroché Tyson Hinds, l’empêchant d’effectuer convenablement son repli défensif.

Les locaux purent à leur tour profiter d’une occasion à 5 contre 3 et en tirèrent profit. Patient dans le haut de l’enclave, Valentin Nussbaumer (3e) décocha un tir parfait dans la lucarne, mettant un point d’exclamation au magnifique travail de Vasily Ponomarev et Mavrik Bourque. Puis, à la reprise du jeu, Gabriel Denis (1er), bien posté dans l’enclave, fit dévier le tir de la pointe de Gabriel Belley-Pelletier. Sur la séquence, Xavier Cormier récolta une passe, déjà un 7e point pour lui cette saison. Quelques instants plus tard, Xavier Bourgault passa bien près d’en rajouter, mais son tir frappa le poteau avant de bondir le long de la ligne des buts. Avec un peu moins de 6 minutes à faire, les visiteurs ajoutèrent à leur avance lorsque le capitaine Félix Bibeau marqua son deuxième du match lors d’un surnombre en territoire des Cats. En fin de rencontre, Xavier Bourgault (3e) parvint enfin à prendre la mesure du gardien des Remparts lorsque son tir de l’enclave partiellement bloqué trouva doucement le fond du filet. Gabriel Denis, sur la séquence, récolta son deuxième point du match.

Les Cataractes profiteront de la semaine pour faire le plein d’énergie avant d’amorcer le weekend des rivalités à Sherbrooke face au Phoenix le vendredi 18 octobre prochain. La rencontre débutera à compter de 19h.

 

plus de nouvelles
4:45
10 nov./19 Cataractes 4 Saguenéens 8
Il y a 19 heures
3:39
9 nov./19 Cataractes 3 Tigres 7
Il y a 19 heures
Les Cataractes échappent leur avance à Chicoutimi
Il y a 1 jour
Les Cataractes s'inclinent face aux Tigres
Il y a 2 jours
2:45
2 nov./19 Cataractes 4 Drakkar 5
Il y a 1 semaine
Même scénario que la veille
Il y a 1 semaine