MENU

Ponomarev mène les siens à la victoire!

Les hommes de Ron Choules ont pu célébrer leur première victoire depuis leur arrivée dans la bulle alors qu’ils ont pris la mesure des Tigres de Victoriaville par la marque de 4-3. Xavier Bourgault, Xavier Cormier, Anthony Di Cesare, avec son premier en carrière dans la LHJMQ et Vasily Ponomarev ont été les marqueurs alors que, devant le filet des siens, Antoine Coulombe a très bien fait en réalisant 37 arrêts.

Les Cataractes accordèrent le premier but du match pour une quatrième rencontre de suite. Conor Frenette compléta un superbe échange et fit dévier le disque entre les jambières de Coulombe qui n’y pouvait rien sur la séquence. Cette avance ne dura pas très longtemps puisque moins de cinq minutes plus tard, après un bel effort de William Veillette et d’Olivier Nadeau, Félix-Olivier Chouinard prit un tir des poignets depuis le haut des cercles de mise en jeu qui fut dévié au passage par Xavier Bourgault (6e) sous le bras gauche de Nicolas Hurtubise. Avec un peu moins de deux minutes à faire, la recrue Pier-Olivier Roy alimenta à la perfection Édouard Ouellet qui n’eut qu’à faire dévier derrière Antoine Coulombe. Les troupiers de Ron Choules répliquèrent 18 petites secondes plus tard. Profitant d’un revirement à l’entrée de la zone offensive des Tigres, Charles Beaudoin repéra à la perfection Xavier Cormier qui n’eut qu’à faire dévier derrière Hurtubise.

Sans pour autant voir les deux équipes accumuler énormément de tirs au but, la deuxième période nous donna droit à du jeu axé sur la vitesse. Comme lors du premier tiers temps, les deux formations s’échangèrent chacune un but en l’espace de 45 secondes. D’abord, à la suite d’une superbe passe de Vasily Ponomarev, Anthony Di Cesare (1er en carrière dans la LHJMQ) surprit Nicolas Hurtubise à l’embouchure du filet. Puis, l’ancien des Cataractes, Alex DeGagné, sauta sur un retour de lancer et ramena les deux équipes à la case départ.

Avec un peu plus de trois minutes à faire, évoluant avec un homme en plus, les Cataractes se donnèrent une chance de repartir avec un premier gain depuis leur arrivée dans la bulle. Depuis le haut des cercles, Vasily Ponomarev (5e) laissa partir un véritable laser dans la lucarne! Xavier Bourgault et Marc-Antoine Pépin se firent complices sur la séquence. Belle façon pour le joueur russe de compléter une superbe soirée de travail qui se conclue avec 1 but, 1 passe, +1 et 23 mises au jeu gagnées en 28 occasions!

À l’occasion de leur 5e duel dans la bulle du Centre Vidéotron, les Cataractes affronteront les Saguenéens de Chicoutimi le mercredi 25 novembre prochain à compter de 14h.

plus de nouvelles
Les Cataractes terminent en beauté!
Il y a 22 heures
Thomas Sigouin ferme la porte aux Cataractes
Il y a 2 jours
Joueurs-étudiants du mois de février 2021
Il y a 3 jours
Ponomarev guide les siens vers la victoire!
Il y a 4 jours
Un caractère à toute épreuve!
Il y a 6 jours
Deuxième gain en 24 heures pour les Cataractes!
Il y a 1 semaine