MENU

Ouverture locale réussie!

Les Cataractes ont amorcé leur saison locale avec un gain de 5-4 en tirs de barrage face à l’Océanic de Rimouski. William Veillette, Mavrik Bourque, Olivier Nadeau et Vasily Ponomarev ont été les marqueurs pour la troupe de Ron Choules alors que, devant son filet, Antoine Coulombe a réalisé 22 arrêts.

Les Cataractes trébuchèrent tôt dans la rencontre lorsque Antoine Coulombe perdit le contrôle de la rondelle derrière son filet et vit Justin Bergeron en prendre contrôle avant de refiler celle-ci à Zachary Bolduc qui n’eut qu’à faire dévier dans une cage abandonnée. Dix minutes plus tard, Tyson Hinds prit un tir qui rate la cible mais William Veillette (1er) redirigea la rondelle entre Dunsmoor et son poteau droit, permettant aux siens de créer l’égalité. Sur la séquence, Jack York récolta son premier point avec les Cataractes.

Les locaux purent profiter d’une chance en or de prendre les devants lorsque Jérémy Martin se vit octroyer un tir de punition. Malheureusement, il ne put prendre la mesure de Dunnsmoor qui réalisa l’arrêt avec le bloqueur. Les visiteurs, eux, ne ratèrent pas leur chance cinq minutes plus tard lorsque le bon travail en échec-avant de Mikael Martel permit à Zachary Massicotte de décocher un tir puissant qui ne laissa aucune chance à Coulombe. Le cerbère des Cats n’en avait pas fini avec les charges offensives de l’Océanic. Lors d’une descente à 2 contre 1, William Dumoulin vit son premier tir être arrêté mais poussa le retour sous le bras de Coulombe, donnant ainsi une priorité de deux filets aux visiteurs. Avant la fin de l’engagement, Olivier Nadeau et Xavier Bourgault mirent la table pour le capitaine des Cats alors que le #22 inscrivit son premier de la saison lors d’une descente à 2 contre 1.

Au cours du second engagement, pendant une pause, le pilote des Cats en avait profité pour fouetter ses troupes. Clairement, le message passa puisque les locaux ne mirent pas de temps pour créer l’égalité. Bien servi par l’échec-avant d’Anthony Bédard, Jérémy Martin servit une passe parfaite à Vasily Ponomarev qui plaça la rondelle dans le haut du filet. Malheureusement, les visiteurs profitèrent du premier avantage numérique de la rencontre pour reprendre les devants lorsque Zachary Bolduc, encore lui, n’eut qu’à pousser une rondelle derrière la ligne des buts. À la reprise du jeu, l’excellent travail de Mavrik Bourque permit à Olivier Nadeau (1er) de créer l’égalité lorsqu’il convertit un tir raté du #22.

En prolongation, la meilleure chance des Cataractes se présenta au bout de la palette de Xavier Cormier, mais son tir des poignets fut bloqué par le gardien de l’Océanic.

Lors des tirs de barrage, Vasily Ponomarev et Xavier Bourgault ont été les seuls à marquer alors que Antoine Coulombe a stoppé les deux tireurs auxquels il a fait face.

Le dimanche 11 octobre prochain, les Cataractes se rendront Chicoutimi pour y disputer la victoire aux Saguenéens. La rencontre débutera à compter de 15h.

plus de nouvelles
Moment Communautaire | Les contributions de Veillette indéniables à Shawinigan
Il y a 4 jours
Politique de remboursement pour les abonnés du service LHJMQ en direct
Il y a 5 jours
Les parties des divisions Est et Ouest reportées jusqu’au 28 octobre
il y a 2 semaines
9:56
11oct./20 Cataractes 5 Saguenéens 3
il y a 2 semaines
9:37
9oct./20 Cataractes 5 Océanic 4
il y a 2 semaines
3:48
3oct./20 Cataractes 3 Drakkar 1
il y a 2 semaines