MENU

Opportunistes, les Cataractes triomphent face à l’Océanic!

Visiblement bien reposés, les Cataractes ont offert une performance nettement plus convaincante et ont enregistré un deuxième gain face à l’Océanic au cours de ce weekend, cette fois par la marque de 5-4 en tirs de barrage. Denis, Bourque, Pépin et Bourgault ont marqué pour les hommes de Daniel Renaud en temps réglementaire. Devant le filet des siens, Justin Blanchette a enregistré son 3e gain de la saison, réalisant 31 arrêts.

Si la veille, l’attaque massive n’avait pu inscrire le filet qui aurait pu faire changer l’allure du match, il se rattrapa de belle façon tôt dans la rencontre. Gabriel Denis (2e), bien posté à l’embouchure du filet, sauta sur un retour de lancer et lança les siens en avant dès la 4e minute de jeu. Leon Denny et Charles Beaudoin récoltèrent des passes sur le jeu. À mi-chemin en première, le jeune défenseur Isaac Béliveau appuya l’attaque et son tir frappé eut raison de Justin Blanchette. Alors que les deux équipes évoluaient à 4 contre 4, Marc-Antoine Pépin (1er) prit le contrôle d’une rondelle libre près de Colten Ellis et redonna les devants à son équipe. Soulignons l’excellent travail de Mavrik Bourque et de Xavier Bourgault sur la séquence.

Dès la reprise des hostilités, profitant d’une supériorité numérique, les Cataractes se mirent au travail. Mavrik Bourque (10e) profita d’un mauvais positionnement de Colten Ellis et du bon travail de Vasily Ponomarev et de Marc-Antoine Pépin pour le déjouer entre les jambières. Puis, alors que les partisans étaient persuadés que les locaux avaient rétréci l’écart de moitié, les arbitres jugèrent que la rondelle n’avait jamais traversé la ligne des buts. Sur cette séquence, Xavier Bourgault (4e) prit possession de la rondelle à sa propre ligne bleue, décampa à 2 contre 1, choisit de lancer et plaça la rondelle dans la lucarne. Sur le jeu, Gabriel Denis récolta son deuxième point du match. Ce filet chassa Colten Ellis de la rencontre alors que la recrue Raphaël Audet fit son entrée dans le match. La grande vedette de l’Océanic, Alexis Lafrenière, fit l’étalage de son grand talent lorsqu’il servit une superbe feinte à Tyson Hinds avant de remettre en tombant à Dmitry Zavgorodniy qui prit la mesure de Blanchette.

Visiblement, Alexis Lafrenière n’était pas intéressé à subir un autre revers face aux Cataractes. Dans la première minute de jeu, il sauta sur une rondelle libre derrière Justin Blanchette pour rétrécir l’écart à un seul but. Par la suite, ce fut au tour de Justin Blanchette de se signaler alors qu’il fut constamment mis sous pression. Malheureusement, alors que l’Océanic évoluaient à 6 contre 5, les visiteurs ne purent contenir la dangereuse attaque rimouskoise et Nathan Ouellet trompa la vigilance de Justin Blanchette.

La prolongation permit à l’avantage numérique des Cataractes de se mettre au travail lorsqu’on insista trop longtemps sur Mavrik Bourque. Malheureusement, ce fut de courte durée en raison de la pénalité de Leon Denny. Au final, personne ne réussit à marquer. Direction tirs de barrage!

Au cours de cette séance de tirs de barrage, Justin Blanchette freina Alexis Lafrenière et Luka Verreault alors que, pendant ce temps, Mavrik Bourque et Valentin Nussbaumer trouvèrent le fond du filet grâce à des tirs précis!

Daniel Renaud et les siens pourront profiter de 4 jours de congé bien mérité avant de renouer avec l’action. Ce prochain match aura lieu vendredi prochain, 1er novembre, au Centre Gervais Auto alors que les Saguenéens de Chicoutimi affronteront les Cataractes sur le coup de 19h30.

 

plus de nouvelles
4:45
10 nov./19 Cataractes 4 Saguenéens 8
Il y a 17 heures
3:39
9 nov./19 Cataractes 3 Tigres 7
Il y a 18 heures
Les Cataractes échappent leur avance à Chicoutimi
Il y a 1 jour
Les Cataractes s'inclinent face aux Tigres
Il y a 2 jours
2:45
2 nov./19 Cataractes 4 Drakkar 5
Il y a 1 semaine
Même scénario que la veille
Il y a 1 semaine