MENU

Opportunistes, les Cataractes prennent la mesure des Eagles!

Devant plus de 2480 spectateurs, les Cataractes ont signé un gain de 6-3 face aux Eagles du Cap-Breton. Xavier Bourgault, Mavrik Bourque, Xavier Cormier, William Veillette, Vasily Ponomarev et Mikaël Robidoux ont fait bouger les cordages alors que, devant son filet, Antoine Coulombe a fait face à un barrage en règle de 39 tirs au buts.

Les hommes de Daniel Renaud entreprirent avec fougue cette rencontre face aux Eagles, eux qui avaient joué la veille à Sherbrooke. À la 7e minute, Xavier Bourgault (10e) accepta une passe en entrée de zone de Charles Beaudoin lors d’une descente à 2 contre 1 et son tir des poignets parfait ne laissa aucune chance à William Grimard. Xavier Cormier récolta également une passe sur le jeu. Pour le #98, il s’agissait d’une 6e but à ses six derniers matchs. Puis, quelques instants passés la mi-période, le travail acharné de Gabriel Denis en échec-avant lorsqu’il arracha le disque à un défenseur avant de remettre rapidement à Mavrik Bourque (15e) qui dégaina à la vitesse de l’éclair. Le rythme des Cats fut brisé lorsque Marc-Antoine Pépin fut pénalisé pour un double-échec à l’endroit de Shawn Boudrias. Les visiteurs sautèrent sur l’occasion et rétrécirent l’écart à un but lorsque Nathan Larose plaça un tir des poignets au-dessus de l’épaule gauche de Coulombe. À la reprise du jeu, la pression exercée par Mavrik Bourque profita à William Veillette (3e) qui s’échappa et prit de vitesse le gardien adverse avec un tir vif côté bloqueur.

Il fallut attendre la 9e minute avant de voir une équipe parvenir à faire bouger les cordages. Après avoir stoppé un adversaire lors d’une échappée, Antoine Coulombe ne put rien faire sur le tir de Brooklyn Kalmikov qui ramenait alors les visiteurs à un seul but d’écart. Quatre minutes plus tard, Vasily Ponomarev récupéra une rondelle bondissante près de la ligne bleue offensive et s’amena à deux contre un avec Mikaël Robidoux. Ce dernier redirigea habilement entre les jambières du gardien pour son 5e de la saison.

À la 8e minute, Xavier Bourgault et Charles Beaudoin, encore ces deux-là, mirent à profit leur bon travail et préparèrent la table pour Xavier Cormier (7e) qui exécuta une brillante feint, permettant ainsi aux siens de porter leur avance à 5-2. Nathan Larose, avec un peu plus de 5 minutes à faire, marqua son deuxième but du match depuis le haut de l’enclave. Le reste de la rencontre fut l’affaire du #30 des Cats. Jamais les visiteurs ne parvinrent à tester sérieusement la cage du gardien des Cats qui se montra en plein contrôle de la situation. En toute fin de rencontre, Vasily Ponomarev inscrivit son 10e de la saison dans un filet désert.

Les Cataractes reprendront l’action le dimanche 17 novembre prochain face à l’Océanic à Rimouski. La rencontre débutera sur le coup de 15h.

plus de nouvelles
4:41
8 déc./19 Cataractes 4 Saguenéens 6
Il y a 2 jours
1:53
7 déc./19 Cataractes 3 Tigres 2
Il y a 2 jours
3:41
6 déc./19 Cataractes 2 Armada 4
Il y a 2 jours
Vidés, les Cataractes s'inclinent face aux Saguenéens
Il y a 3 jours
Ô capitaine, mon capitaine...
Il y a 4 jours
Joueurs-étudiants du mois de novembre 2019
Il y a 4 jours