MENU

Olivier Nadeau pave la voie à une victoire sans équivoque!

Hargneux et incisif de la première à la dernière minute, les Cataractes ont signé leur premier gain de la saison triomphant au compte de 5-0 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Olivier Nadeau, avec 3 points, a été la grande vedette offensive pour les hommes de Daniel Renaud. Par ailleurs, Alexis Bonefon et Lou-Félix Denis ont marqué leur premier but en carrière dans la LHJMQ pendant que Charles Beaudoin inscrivait son premier de la saison.

Devant le filet des siens, Charles-Antoine Lavallée a été intraitable repoussant 24 rondelles et récoltant ainsi son premier jeu blanc de la saison.

On pouvait clairement sentir que les joueurs des Cats étaient affamés pour ce duel face aux Huskies. Ce sont d’ailleurs les protégés de Daniel Renaud qui bénéficièrent du premier avantage numérique du match. Très rapidement, les locaux s’organisèrent et Xavier Bourgault passa bien près de lancer les siens en avant, mais son tir des poignets toucha le poteau. Ce n’était qu’un avant-gout de ce qui allait suivre. À la reprise du jeu, Angus Booth décocha un tir vif de la pointe qui fut dévié brillamment par Olivier Nadeau. Lorenzo Canonica se mérita également une mention d’aide sur le jeu. Puis, ce fut au tour du 3e trio des Cats de poursuivre son bon travail. Alexis Bonefon, avec son tout premier en carrière dans la LHJMQ, redirigea habilement la rondelle depuis l’embouchure du filet de Samuel Richard. Jérémy Martin et Owen Saye se firent complices sur le jeu.

Il n’y avait pas 1 minute d’écoulée à la deuxième période que l’attaque des Cats en rajoutait. Bien alimenté par Olivier Nadeau et Marc-Antoine Pépin, Charles Beaudoin n’eut qu’à rediriger facilement la rondelle derrière Samuel Richard pour son premier but de la saison. Sans parvenir à accentuer leur avance, les locaux contrôlèrent tout de même le jeu et parvinrent à tester la cage de Samuel Richard à plusieurs reprises.

En milieu de troisième engagement, l’attaque massive des Cats frappa dans le mille pour la deuxième fois de la soirée. Charles Beaudoin et Xavier Bourgault mirent la table pour Olivier Nadeau qui compléta aisément le tic-tac-toe pour son 3e de la saison. Les visiteurs tentèrent, en désespoir de cause, de revenir dans le match et retirèrent leur gardien avec plus de 7 minutes à faire au match. Signe que la machine des Cats était bien huilée, les visiteurs  s’approchèrent à peine du filet de Charles-Antoine Lavallée. En fin de rencontre, Lou-Félix Denis profita d’un filet désert pour marquer son premier but en carrière dans la LHJMQ.

Dès demain, soit le 10 octobre, les Cataractes se rendront à Sherbrooke afin d’y disputer la victoire au Phoenix. La rencontre débutera à compter de 15h.

plus de nouvelles
William Veillette sonne la charge face aux Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Lavallée ferme la porte au Drakkar
Il y a 4 jours
Les Cataractes signent un défenseur de 20 ans.
Il y a 4 jours
À l'arraché, les Cataractes l'emportent à Victoriaville
Il y a 6 jours
Dernière chance - Abonnement de saison
Il y a 1 semaine
Bourque et Bourgault s'éclatent!
Il y a 1 semaine