MENU

Olivier Nadeau et Tyson Hinds participeront au Défi mondial des moins de 17 ans

Hockey Canada a dévoilé aujourd’hui la liste des 66 joueurs qui participeront au Défi mondial des moins de 17 ans se tiendra à Medicine Hat en Alberta et à Swift Current en Saskatchewan du 2 au 9 novembre.

Olivier Nadeau et Tyson Hinds auront l’opportunité de défendre les couleurs de leur pays. Le choix de troisième ronde des Cataractes au dernier repêchage, Dovar Tinling, a également été sélectionné. Il s’aligne cette saison avec Hawks de Hawkesbury au sein de la Central Canada Hockey League (CCHL).

Les 66 joueurs seront divisés en trois équipes – Équipe Canada Blancs, Équipe Canada Noirs et Équipe Canada Rouges – pour affronter les États-Unis, la Finlande, la République tchèque, la Russie et la Suède dans leur quête de la médaille d’or.

En juillet dernier, 112 joueurs ont été invités au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada pour faire leurs débuts au sein du Programme d’excellence de Hockey Canada. Les joueurs choisis pour porter les couleurs du Canada au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans ont été sélectionnés par Brad McEwen, dépisteur en chef de Hockey Canada, avec l’aide du responsable du groupe de gestion du programme d’excellence des M17 Martin Mondou, et des dépisteurs régionaux Rob Simpson, Jason Smart, Darren Sutherland, Shaun Sutter et Darrell Woodley.

Le tournoi débutera avec les trois équipes canadiennes en action le samedi 2 novembre.

plus de nouvelles
1 246 000 $ en bourses d’études pour l’année scolaire 2019-2020
Il y a 23 heures
Réaction des Cataractes face au plan de relance de la LHJMQ
Il y a 3 jours
Une nouvelle ère débute dans la LHJMQ
Il y a 4 jours
Félix-Olivier Chouinard récompensé
Il y a 1 semaine
Yannick Veilleux s'entend avec le Rocket de Laval
il y a 2 semaines
Tirage de fin de saison, les gagnants dévoilés!
il y a 2 semaines