MENU

Nadeau et Veillette coulent le Drakkar!

Les Cataractes sont parvenus à défendre avec succès une priorité de 2 buts en 3e période et ont pris la mesure du Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 3-1. Olivier Nadeau, William Veillette et Lorenzo Canonica ont été les marqueurs pour la troupe de Ron Choules alors que, devant son filet, Charles-Antoine Lavallée a réalisé moult arrêts importants sur les 22 tirs au but auxquels il a fait face.

Après avoir vu le Drakkar charger le filet des Cataractes, Olivier Nadeau (4e) se chargea d’organiser la réplique alors qu’il inscrivit un superbe but depuis le coin de la patinoire. Il prit possession de la rondelle le long de la rampe avant de couper au filet et de prendre la mesure de Lucas Fitzpatrick! Plus tard dans l’engagement, les représentants de la Mauricie eurent quelques occasions mais des erreurs en entrée de zone freinèrent chaque fois la menace. Tout juste avant la fin du premier vingt, évoluant avec un homme en plus, les visiteurs créèrent l’égalité lorsque Gabriel Belley-Pelletier, encore lui, décocha un tir des poignets depuis la ligne bleue qui se fraya un chemin jusqu’au fond du filet. Étant donné la lourde circulation devant le filet des siens, Charles-Antoine Lavallée n’avait aucune chance.

La deuxième période n’offrit pas un grand spectacle, les deux équipes gardant le jeu serré sans toutefois parvenir à tester véritablement le filet ennemi. Toutefois, en toute fin d’engagement, William Veillette (4e) surprit Lucas Fitzpatrick depuis l’arrière du filet et donna les devants aux siens. Sur la séquence, Mavrik Bourque et Olivier Nadeau se firent complices.

Très tôt dans en troisième période, les Cataractes foncèrent vers le filet adverse et cela leur rapporta gros. Lorenzo Canonica (5e) laissa partir un tir du revers d’un angle restreint et fit bouger les cordages, donnant ainsi aux siens une avance de 3-1. Allions-nous voir la troupe de Ron Choules perdre une autre avance de 3-1? Chose certaine, il fallut un Charles-Antoine Lavallée en grande forme puisque le Drakkar accumulèrent plusieurs chances de marquer de suite avec près de 8 minutes à faire à la rencontre.

Dès demain après-midi, les Cataractes termineront leur séjour dans l’événement protégé de la LHJMQ avec un affrontement face à l’Océanic de Rimouski. La rencontre débutera à compter de 16h.

Crédit photo : Iften Redjah

plus de nouvelles
Les Cataractes terminent en beauté!
Il y a 18 heures
Thomas Sigouin ferme la porte aux Cataractes
Il y a 2 jours
Joueurs-étudiants du mois de février 2021
Il y a 3 jours
Ponomarev guide les siens vers la victoire!
Il y a 4 jours
Un caractère à toute épreuve!
Il y a 6 jours
Deuxième gain en 24 heures pour les Cataractes!
Il y a 1 semaine