MENU

Mavrik Bourque mène la charge face aux Voltigeurs!

Mavrik Bourque (2 buts), Lorenzo Canonica (2 buts), Xavier Bourgault et Maximilien Ledoux ont sonné la charge pour la troupe de Daniel Renaud qui a pris la mesure des Voltigeurs à Drummondville par la marque de 6-2. Olivier Nadeau, quant à lui, a récolté 3 mentions d’aide dont son 100e point en carrière dans la LHJMQ. Devant le filet des siens, Antoine Coulombe a fait face à 23 tirs au but.

Pouvant compter sur les services de son capitaine pour la première fois en plus d’un mois, Daniel Renaud vit les siens amorcer le match en force. Dès la 2e minute, le #22 accepta une passe parfaite de Xavier Bourgault avant de s’y prendre à deux reprises avant de déjouer le gardien des Voltigeurs. Sur la séquence, Olivier Nadeau, en se faisant complice, récolta son 100e point en carrière dans la LHJMQ.

Puis, le #20 des Cats croyait bien, quelques minutes plus tard, avoir doublé l’avance des siens. Malheureusement, un hors-jeu au préalable priva le gros attaquant de son 101e point en carrière. Comble de malchance, ce furent plutôt les locaux qui trouvèrent le fond du filet. Évoluant en avantage numérique à la 9e minute, les Voltigeurs s’installèrent et virent Jérémy Lapointe prit la mesure d’Antoine Coulombe avec un tir frappé depuis le cercle des mises en jeu.

Puis, par deux fois, Alexis Morin prit la mesure de Marc-Antoine Pépin dans le coin de patinoire avant de couper au filet et placer la rondelle dans la lucarne à l’aide d’un tir extrêmement précis. Soudainement, les visiteurs étaient en avance par un but.

Il fallut attendre la 5e minute avant de voir les visiteurs niveler la marque. S’amenant le long de l’aile droite à pleine vitesse, Xavier Bourgault distança Maverick Lamoureux avant de laisser partir un tir des poignets précis qui ne laissa aucune chance à Lapenna. Isaac Ménard et Mavrik Bourque se firent complices sur le jeu.

Le début de la troisième période sourit aux Cataractes qui prirent les devants rapidement. Par deux fois, les attaquants shawiniganais trouvèrent le fond du filet. D’abord, Mavrik Bourque, agenouillé près du demi-cercle du gardien, poussa une rondelle libre derrière Lapenna.

Puis, à la reprise, Maximilien Ledoux et Lou-Félix Denis appliquèrent un échec-avant judicieux qui leur permit de reprendre possession de la rondelle avant de couper au filet. Finalement, c’est le #29 des Cats qui faufila le disque entre les jambières du gardien. Un but qui fit grand bien aux troupiers de Daniel Renaud!

Plus tard en période, Lorenzo Canonica se mit en évidence alors qu’il récolta deux filets, chaque fois depuis l’enclave.

Ce weekend chargé se poursuivra dès demain après-midi alors que les Mooseheads de Halifax seront de passage au Centre Gervais Auto. La rencontre débutera à compter de 16h.

plus de nouvelles
Fermeture de la billetterie
Il y a 2 jours
LA LHJMQ REPOUSSE SON RETOUR AU JEU
Il y a 4 jours
Repêchage LNH 2022 | Booth et Canonica sur la liste de mi-saison
Il y a 6 jours
Philippe Richard, joueur-étudiant du mois de décembre
il y a 2 semaines
Les Cataractes ajoutent du punch à l'attaque
il y a 2 semaines
Fermeture de la billetterie
il y a 3 semaines