MENU

Mavrik Bourque invité au camp de sélection des moins de 18 ans

Le nom de l’attaquant des Cataractes, Mavrik Bourque, figure sur la liste des quarante-quatre meilleurs joueurs de moins de 18 ans du pays. Il a été invité au camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada, qui se déroulera du 26 au 30 juillet au Markin MacPhail Centre du Parc Olympique du Canada de WinSport, à Calgary.

Les joueurs du groupe constitué de quatre gardiens de but, de 14 défenseurs et de 26 avants viseront une place au sein de la formation du Canada qui disputera la Coupe Hlinka-Gretzky 2019 à Breclav, en République tchèque, et à Piestany, en Slovaquie.

« Nous sommes ravis de rassembler 44 athlètes qui ont de solides bases au hockey junior et sur la scène internationale en vue du camp de sélection. Le camp des moins de 18 ans est unique, en ce sens que les joueurs y sont évalués dès leur arrivée et tout au long de leurs préparatifs pour disputer un tournoi de courte durée », a affirmé Shawn Bullock, directeur des équipes nationales masculines à Hockey Canada. « Par le passé, le Canada a connu du succès à la Coupe Hlinka-Gretzky, et nous savons que chacun des 44 joueurs se présentera au camp prêt à se battre pour un poste au sein de l’équipe et la chance de représenter le Canada en compétition internationale. »

Équipe Canada se rendra au Ice Bors Arena de Breclav pour y jouer ses matchs de la ronde préliminaire de la Coupe Hlinka-Gretzky, qui est l’un des seuls tournois permettant vraiment aux joueurs d’affronter les meilleurs de leur groupe d’âge. Pendant l’événement, qui a lieu du 5 au 10 août, le Canada se mesurera à la Finlande, à la République tchèque et à la Suisse en ronde préliminaire avant les matchs pour les médailles de bronze et d’or qui concluront le tournoi le 10 août.

En 2018, le tournoi a changé de nom pour devenir la Coupe Hlinka-Gretzky, et celle-ci a été tenue au Canada. Edmonton et Red Deer, en Alberta, ont accueilli l’événement ensemble. Le Canada y a remporté l’or à domicile, battant la Suède 6-2 lors du match pour la médaille d’or. Cette formation championne regroupait 14 joueurs qui ont été sélectionnés au repêchage 2019 de la LNH la fin de semaine dernière.

Le Canada a gagné l’or 22 fois en 28 ans au tournoi estival des moins de 18 ans, en plus d’avoir obtenu deux fois l’argent et une fois le bronze.

Consultez la liste des tous les joueurs invités

plus de nouvelles
1:04
Lequel de tes coéquipiers a la plus belle chevelure?
Il y a 2 jours
4:41
8 déc./19 Cataractes 4 Saguenéens 6
Il y a 4 jours
1:53
7 déc./19 Cataractes 3 Tigres 2
Il y a 4 jours
3:41
6 déc./19 Cataractes 2 Armada 4
Il y a 4 jours
Vidés, les Cataractes s'inclinent face aux Saguenéens
Il y a 5 jours
Ô capitaine, mon capitaine...
Il y a 6 jours