MENU

Mavrik Bourque guide les siens vers la victoire!

Devant une foule ravie de tout près de 4000 spectateurs, les protégés de Daniel Renaud ont amorcé leur saison locale avec une victoire convaincante de 5-0 face aux Tigres de Victoriaville. Mavrik Bourque (2), Xavier Cormier (2) et Vasily Ponomarev ont fait bouger les cordages. Pour un deuxième match de suite, Antoine Coulombe est demeuré parfait, repoussant 30 tirs au but.

Signe que les protégés de Daniel Renaud étaient prêts pour ce premier match local, il ne fallut que 32 secondes avant de voir les favoris de la foule prendre les devants. Posté le long de la rampe, Jordan Lepage poussa le disque dans le coin vers le capitaine Gabriel Denis qui repéra Mavrik Bourque dans l’enclave. Son tir sur réception frappa l’intérieur du poteau à la gauche du gardien des Tigres, semant ainsi la frénésie parmi les milliers de spectateurs. Le festival Mavrik Bourque n’était pas terminé! À mi-chemin dans la période, il intercepta une passe à la ligne bleue des siens avant de tenter de s’échapper. Le défenseur des Félins n’eut d’autre choix que de l’accrocher, ce qui fit en sorte que Bourque se vit octroyer un tir de pénalité. S’amenant lentement devant Côté-Cazenave, le #22 décocha un tir parfait dans la lucarne, doublant ainsi l’avance des siens. Avant la fin du premier vingt, les Cataractes ajoutèrent à leur avance lorsque William Cummings et Xavier Cormier orchestrèrent un savant jeu de passe qui mena au but du #90. Sur le jeu, Tyson Hinds récolta une passe, son premier point en carrière dans la LHJMQ.

Le début de la 2e période donna droit à du jeu robuste et les coups d’épaule furent nombreux. On vit même Jordan Lepage et Tyler Boivin en venir aux coups. Par ailleurs. devant son filet, Antoine Coulombe ne voulait pas laisser la vedette à ses coéquipiers et il réalisa un superbe arrêt de la mitaine lorsque Conor Frenette tenta de le déjouer avec un tir du revers lors d’une échappée. Signe que les deux équipes en avaient visiblement l’une contre l’autre, un deuxième combat éclata après 7 minutes de jeu. Mikaël Robidoux et Anthony Poulin s’échangèrent quelques coups près de la ligne bleue des Tigres. En toute fin d’engagement, évoluant avec un homme en plus, les Cataractes inscrivirent un 4e filet lorsque le talentueux attaquant russe, Vasily Ponomarev, fit dévier le tir de Leon Denny pour son deuxième but de la saison.

À mi-chemin en troisième, évoluant à court d’un homme, les Cataractes maintinrent leur pression et cela leur rapporta gros. Xavier Cormier coupa un jeu à sa ligne bleue avant de décoller le long de l’aile droite. Son tir bas trouva l’espace libre du côté du bâton de Côté-Cazenave pour ainsi augmenter l’avance à 5 buts.

Dès demain après-midi, les Cataractes auront l’occasion de retrouver leurs indéfectibles partisans alors que les Foreurs de Val d’Or seront de passage au Centre Gervais Auto. La rencontre débutera sur le coup de 16h.

plus de nouvelles
4:45
10 nov./19 Cataractes 4 Saguenéens 8
Il y a 19 heures
3:39
9 nov./19 Cataractes 3 Tigres 7
Il y a 19 heures
Les Cataractes échappent leur avance à Chicoutimi
Il y a 1 jour
Les Cataractes s'inclinent face aux Tigres
Il y a 2 jours
2:45
2 nov./19 Cataractes 4 Drakkar 5
Il y a 1 semaine
Même scénario que la veille
Il y a 1 semaine