MENU

Lorenzo Canonica joue les héros et les Cataractes l’emportent!

Les Cataractes ont amorcé leur périple dans les Maritimes de la bonne façon prenant la mesure des Eagles du Cap-Breton, en prolongation, par la marque de 3-2. Lorenzo Canonica, avec le but gagnant en temps supplémentaire, Anthony DiCesare et William Veillette ont trouvé le fond du filet. À l’autre bout, Charles-Antoine Lavallée a très bien fait alors qu’il a stoppé 26 tirs au but.

La première moitié de la période initiale nous donna droit à du jeu quelque peu erratique, et ce, de part et d’autre. Si bien que les deux équipes étaient parvenues à diriger un grand total de 4 maigres tirs au but… Malgré tout, le rythme était intense et les gardiens se devaient d’être alertes.

En deuxième période, les Cataractes profitèrent du premier avantage numérique de la rencontre. Malheureusement, les locaux prirent de vitesse l’attaque massive des Cats et s’inscrivirent au pointage lorsque Nicholas Girouard s’échappa et fit glisser la rondelle entre les jambières de Lavallée. À la reprise du jeu, Owen Saye engagea le combat, tentant ainsi de fouetter les siens. Alors que les siens évoluaient en désavantage numérique, William Veillette démontra toute l’étendue de sa vitesse et distança tout le monde avant de servir une brillante feinte du revers au gardien des Eagles. Les deux équipes étaient de retour à la case départ. Puis, un jeu bizarre permit aux hommes de Daniel Renaud de prendre les devants. Anthony DiCesare, placé tout près du gardien adverse, profita d’une mêlée pour pousser la rondelle tout juste derrière la ligne des buts. Après révision, les arbitres confirmèrent le but, au grand plaisir des représentants de la Mauricie.

Les Eagles surent tirer profit d’un bond chanceux à mi-chemin dans la période. Encore une fois, le vétéran Nicholas Girouard se trouvait au bon endroit au bon moment. Il prit possession de la rondelle libre avant de pousser le disque dans une cage abandonnée. Les dernières minutes furent l’affaire des gros canons des Cataractes. Malheureusement, malgré beaucoup de temps passé en zone ennemie, ils ne purent inscrire le but tant convoité.

En prolongation, un magnifique tir des poignets de Lorenzo Canonica donna la victoire aux troupiers de Daniel Renaud. Xavier Bourgault et Isaac Ménard se firent complices sur le jeu victorieux.

Les Cataractes poursuivront leur périple dans les Maritimes alors qu’ils se rendront à Halifax pour y affronter les Mooseheads le vendredi 15 octobre à compter de 18h, heure du Québec.

Crédit photo : Mike Sullivan

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent 4-3 en prolongation face au Phoenix
Il y a 4 heures
Chapeau, monsieur Bourgault!
Il y a 1 jour
Mavrik Bourque mène la charge face aux Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Juste à temps pour les fêtes !
Il y a 3 jours
Jason Clarke décroche un poste avec le Titan d’Acadie-Bathurst.
Il y a 6 jours
Brassard ferme la porte aux Cataractes
Il y a 1 semaine