MENU

L’indiscipline coule les Cataractes à Bathurst

Malgré une remontée en troisième période, une séquence de 4 buts accordés en l’espace de 10 minutes au cours du deuxième engagement a coulé les hommes de Daniel Renaud qui se sont inclinés par la marque de 6-4 face au Titan d’Acadie-Bathurst, un deuxième revers au cours de ce voyage dans les Maritimes. Xavier Bourgault, à trois reprises, et William Veillette sont parvenus à faire bouger les cordages. Devant le filet des siens, Antoine Coulombe, qui n’a rien à se reprocher, a fait face à 36 tirs au but.

La tâche s’annonçait complexe face au Titan alors que la formation du Nouveau-Brunswick pouvait compter sur le retour dans leur formation de l’espoir des Capitals de Washington, Hendrix Lapierre. Devant le filet des Cats, c’est Antoine Coulombe qui avait la lourde commande de garder le fort. Chose certaine, Daniel Renaud devait certainement s’attendre à un meilleur départ que la veille face aux Sea Dogs.

Ce fut d’ailleurs le portier des Cats qui se signala à la 5e minute de jeu alors qu’il se signala avec un bel arrêt de la jambière lors d’un surnombre offensif du Titan. Son vis-à-vis lui fit concurrence à la 14e minute alors qu’il réalisa un arrêt important de la jambière et vola un but certain à Xavier Bourgault. Cet arrêt prit toute son importance puisque, à la reprise, les locaux chargèrent le filet d’Antoine Coulombe ce qui profita à Cole Huckins qui trouva le fond du filet avec un tir du revers.

L’indiscipline au tout début de la deuxième période fit mal aux Cats alors que Jacob Melanson inscrivit son 9e de la saison lorsqu’il déjoua Coulombe avec un tir du revers au-dessus de sa jambière droite. Puis, quelques instants plus tard, toujours en désavantage numérique, les représentants de la Mauricie virent Hendrix Lapierre profiter de temps et d’espace à la pointe avant de diriger un tir des poignets dévié au passage par Jacob Melanson. Le #23 du Titan inscrivait donc son deuxième du match sur la séquence. Les locaux n’avaient pas fini leur travail en zone des Cats.

Lors d’une descente à 2 contre 1, Dylan Andrews profita d’une judicieuse passe de Ben Allison et n’eut qu’à rediriger le disque derrière un Antoine Coulombe impuissant. Puis, à la 9e minute, Bennett MacArthur accepta une longue remise avant de distancer facilement Marc-Antoine Pépin pour ensuite placer un revers précis dans la lucarne.

Le dernier engagement n’était vieux que de 25 secondes que Xavier Bourgault prit avantage d’une rondelle libre dans l’enclave pour inscrire finalement les siens au pointage. Sur le jeu, William Veillette et Angus Booth se firent complices. Preuve que les visiteurs montraient un peu les dents, À la 7e minute, Anthony DiCesare passa bien près de marquer à son tour, mais son tir frappa le poteau de plein fouet.

William Veillette profita d’une rondelle libre à l’embouchure du filet, quelques minutes plus tard, en avantage numérique, pour ajouter un deuxième filet pour les siens. Avec 7 minutes à faire, Xavier Bourgault joua de finesse à la ligne bleue du Titan avant de décocher un tir parfait et ainsi rétrécir l’écart à deux buts. Le #98 compléta son tour du chapeau avec 4 minutes à faire lorsqu’il mit un point d’exclamation à une séquence initiée par Olivier Nadeau et William Veillette.

Cependant, la remontée s’arrêta là puisque, avec 68 secondes à faire, Riley Kidney marqua dans un filet désert.

La tournée dans les Maritimes se terminera demain après-midi alors que la troupe de Daniel Renaud affrontera les Wildcats de Moncton. La rencontre s’amorcera à compter de 15h, heure du Québec.

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent 4-3 en prolongation face au Phoenix
Il y a 4 heures
Chapeau, monsieur Bourgault!
Il y a 1 jour
Mavrik Bourque mène la charge face aux Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Juste à temps pour les fêtes !
Il y a 3 jours
Jason Clarke décroche un poste avec le Titan d’Acadie-Bathurst.
Il y a 6 jours
Brassard ferme la porte aux Cataractes
Il y a 1 semaine