MENU

Les Voltigeurs profitent de l’indiscipline des Cataractes

Devant un peu plus de 2100 spectateurs, les hommes de Daniel Renaud ont vu leurs adversaires enfiler quatre buts en cinq avantages numériques en première et deuxième périodes. Au final, les Cataractes ont baissé pavillon 6-1 face aux Voltigeurs de Drummondville. Jordan Tourigny, avec son deuxième de la saison, fut le seul à trouver le fond du filet. À l’autre bout, Antoine Coulombe a fait face à 35 tirs au but.

La rencontre débutera sur les chapeaux de roues, les deux équipes y allant à fond de train sans toutefois parvenir à s’inscrire au pointage au cours de la première moitié de la période initiale. Passé la mi-période, les Cataractes durent se débrouiller sans Zachary Massicotte qui écopa d’un 5 minutes pour bâton élevé ainsi que d’une inconduite de partie. Les visiteurs en profitèrent pour s’inscrire au  pointage. Jérémy Lapointe, depuis l’enclave, prit la mesure de Coulombe avec un tir dans le haut du filet. Ce même Jérémy Lapointe profita d’une belle passe plus tard dans ce même avantage numérique et son tir sur réception ne laissa aucune chance à Antoine Coulombe. Finalement, tout juste avant la fin de cette pénalité majeure, Maveric Lamoureux laissa partir un boulet sur réception et tripla l’avance des Voltigeurs. En l’espace de 5 minutes, les visiteurs étaient en avant par trois buts.

Pas de doute, au début du second engagement, on sentait les troupiers de Daniel Renaud très affamés. Malheureusement, Francesco Lapenna se sentait lui aussi d’attaque si bien qu’il freina chacune des attaques des locaux. Il faut dire également que ses coéquipiers devant lui bloquèrent moult lignes de passes et de tirs… En toute fin de période, les Voltigeurs profitèrent d’un cinquième avantage numérique pour marquer un 4e filet. Jacob Dion, depuis la pointe, laissa partir un tir frappé qui trouva se faufila du côté du bâton d’Antoine Coulombe.

Les hommes de Daniel Renaud enregistrèrent leur meilleure chance de marquer au cours d’un avantage numérique lorsque Xavier Bourgault et Olivier Nadeau s’échangèrent la rondelle à l’embouchure du filet. Au final, le #98 se vit voler par Lapenna avec la mitaine! Passé la mi-période, les locaux évitèrent l’affront d’un blanchissage lorsque Jordan Tourigny compléta la séquence initiée par Olivier Nadeau et Lorenzo Canonica. Ce moment de réjouissance fut de courte durée puisque les visiteurs firent bouger les cordages une cinquième fois dans la rencontre quand Alexis Morin sauta sur un retour de lancer dans l’enclave, ne laissant aucune chance à Antoine Coulombe. Tard dans la période, le grand Maveric Lamoureux inscrivit son deuxième de la rencontre avec une belle manoeuvre dans l’enclave.

Les hommes de Daniel Renaud auront à nouveau l’occasion d’évoluer à domicile lors de leur prochain match. En effet, le jeudi 25 novembre prochain, les Foreurs de Val d’Or seront de passage au Centre Gervais Auto. La rencontre débutera à compter de 19h.

plus de nouvelles
Chapeau, monsieur Bourgault!
Il y a 23 heures
Mavrik Bourque mène la charge face aux Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Juste à temps pour les fêtes !
Il y a 3 jours
Jason Clarke décroche un poste avec le Titan d’Acadie-Bathurst.
Il y a 6 jours
Brassard ferme la porte aux Cataractes
Il y a 7 jours
Les Cataractes s'imposent 5-2 à Chicoutimi!
Il y a 1 semaine