MENU

Les Tigres viennent à bout des Cataractes

À l’occasion du premier match au Centre Gervais Auto en près de 6 mois, les Cataractes ont baissé pavillon 4-2 face aux Tigres de Victoriaville. Du côté des troupiers de Ron Choules, William Veillette et Marek Doucet ont été les marqueurs alors que, devant son filet, Olivier Leclair a réalisé 35 arrêts.

La première moitié de la période nous donna droit à du jeu quelque peu chaotique, en particulier en zone neutre. Puis, les Tigres furent les premiers à s’inscrire à la marque lors d’un avantage numérique. Bien alimenté par Pier-Olivier Roy et Maxime Pellerin, Nicolas Daigle sauta sur son propre retour de lancer pour battre Olivier Leclair. La réplique vint 6 minutes plus tard grâce au travail acharné de William Veillette qui profita de temps et d’espace dans l’enclave pour battre Nicolas Hurtubise à l’aide d’un tir vif dans le haut du filet.

Au deuxième tiers temps, l’indiscipline des troupiers de Ron Choules leur a couté cher. D’abord, Olivier Coulombe, frère du gardien des Cataractes Antoine Coulombe, attaqua la zone des Cats avec énergie et son tir vif prit de court Olivier Leclair. Puis, pendant un avantage numérique de 4 minutes, Antoine Desrochers trompa la vigilance de Leclair avec un tir des poignets précis après une exécution parfaite des Tigres. Signe que la période ne roulait pas pour les Cataractes, Victoriaville termina la période avec une priorité de 24-14 au chapitre des tirs au but.

En troisième, le premier tir au but des hommes de Ron Choules se produisit au début de la deuxième moitié de la période. Mais la patience et l’implication de Marek Doucet furent payants lorsque, bien alimenté par Olivier Nadeau et Charles-Olivier Villeneuve, il redirigea rapidement une rondelle derrière Jean-Tommy Auger, venu en relève à Hurtubise au début de l’engagement. Malgré de belles tentatives, les locaux virent Samy Paré marquer dans un filet désert, scellant ainsi l’issue de la rencontre.

Ron Choules et son groupe d’entraineurs pourront à nouveau épier leurs joueurs face aux Tigres, cette fois à Victoriaville alors que les Cataractes s’y rendront le jeudi 3 septembre. La rencontre débutera à compter de 19h et les partisans pourront visionner ce match sur la page Facebook des Tigres.

plus de nouvelles
Moment Communautaire | Les contributions de Veillette indéniables à Shawinigan
Il y a 4 jours
Politique de remboursement pour les abonnés du service LHJMQ en direct
Il y a 5 jours
Les parties des divisions Est et Ouest reportées jusqu’au 28 octobre
il y a 2 semaines
9:56
11oct./20 Cataractes 5 Saguenéens 3
il y a 2 semaines
9:37
9oct./20 Cataractes 5 Océanic 4
il y a 2 semaines
3:48
3oct./20 Cataractes 3 Drakkar 1
il y a 2 semaines