MENU

Les Olympiques viennent gâcher la fête à Shawinigan

Shawinigan – Les Olympiques de Gatineau sont venus gâcher la fête à Shawinigan l’emportant par la marque de 3-2 en prolongation lors du retrait de chandail de l’attaquant Pascal Dupuis.

En effet, c’était la soirée du retrait de chandail de l’ancien numéro 16 des Cataractes, Pascal Dupuis. Celui qui a remporté la Coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh s’est vu offrir une belle cérémonie d’une trentaine de minutes avant la rencontre où plusieurs de ses anciens coéquipiers lui ont adressé un mot sur sa belle carrière d’hockeyeur.

Pour revenir à la rencontre, les Cataractes tentaient de signer un deuxième gain face aux Olympiques au Centre Gervais Auto cette saison. Du côté des visiteurs, la troupe d’Éric Landry avait remporté 4 de ses 10 derniers duels.

Les Cataractes devaient de nouveau se débrouiller sans leur attaquant Alexis D’Aoust, blessé au bas du corps. Pour l’occasion, Alex Plamondon figurait dans l’alignement de Claude Bouchard.

C’est Mikhail Denisov qui était devant le filet des Cataractes. À l’autre bout de la patinoire, le gardien originaire de Shawinigan Mathieu Bellemare était d’office.

Les Olympiques ont bien débuté le deuxième engagement retraitant au vestiaire en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. Daniel Del Paggio a tout d’abord ouvert la marque sur un tir qui a échappé à Denisov avant de voir son coéquipier Vitalii Abramov doubler l’avance des visiteurs marquant dans un filet abandonné.

Lors du deuxième vingt, les Cataractes ont répliqué de belle manière ramenant tout le monde à égalité. Il ne fallait pas arriver en retard pour le début de la période puisque Samuel Blier réduisait l’écart à l’aide d’un tir sur réception et quelques instants plus tard, Samuel Bucek a créé l’égalité en contournant le filet. C’était 2-2 après 40 minutes de jeu.

La troisième période n’a fait aucun maître. On a donc dû se déplacer vers la période de prolongation.

Après deux arrêts spectaculaires de Mathieu Bellemare en prolongation, les Olympiques se sont finalement sauvés avec une victoire de 3-2 grâce à un but de Zack MacEwen.

Les trois étoiles du match :

1- Samuel Blier – Shawinigan

2- Mathieu Bellemare – Gatineau

3- Samuel Asselin – Shawinigan

Les Cataractes renoueront ave l’action le week-end prochain alors qu’ils entameront un voyage de trois matchs dans les Maritimes qui débutera vendredi soir à Bathurst.

plus de nouvelles
Jason Horvath échangé à Halifax
Il y a 21 heures
Les Cataractes s'inclinent à Victoriaville
Il y a 1 jour
Le défenseur Jordan Lepage s'amène à Shawinigan
Il y a 3 jours
Drouin joue les héros!
Il y a 3 jours
Une première vague de coupures
Il y a 5 jours
Zackary Daneau prend la direction de Victoriaville
Il y a 1 semaine