MENU

Les Olympiques renversent les Cataractes 6-1

Les Cataractes ont tout donné mais ont dû s’avouer vaincus par la marque de 6-1 face aux Olympiques de Gatineau. Leo Braillard, au premier engagement, a été le seul à déjouer Francesco Lapenna alors que, devant son filet, Antoine Coulombe a subi un barrage en règle de 43 tirs au but.

Après une cérémonie particulièrement émotive où Olivier Nadeau put recevoir sa bague de champion des dernières séries de la LHJMQ, au côté de ses anciens coéquipiers, les Cataractes devaient se concentrer et affronter une équipe qui n’avait pas subi la défaite à ses 19 derniers matchs.

Si la troupe de Daniel Renaud récolta les 5 premiers tirs de la rencontre, ce fut plutôt Antoine Coulombe qui signa le premier arrêt important de la partie face… à Olivier Nadeau!

Coulombe réalisa quelques arrêts clés par la suite avant de céder pour la première fois du match. Alors que son équipe évoluait à court d’un homme, le portier des Cats se déplaça sur sa gauche afin de stopper le dangereux Alexis Gendron qui venait de dégainer sur réception. Toutefois, le #30 ne put rien faire lorsque l’attaquant gatinois plongea et poussa un disque libre près du poteau des buts.

Avant la fin de la période, les Cataractes créèrent l’égalité grâce au brio de Lou-Félix Denis et Leo Braillard. D’abord, celui qui avait hérité de la première étoile lors du match précédent intercepta une sortie de zone puis décocha rapidement un tir bas qui fut stoppé par Francesco Lapenna. Heureusement, le retour se retrouva directement sur la palette du joueur suisse qui envoya la rondelle dans l’ouverture.

Le début du deuxième engagement sourit aux visiteurs. Après une incursion en zone des Cats, les Gatinois chargèrent le filet d’Antoine Coulombe et força celui-ci à s’étirer de tout son long afin de voler un but à l’aide de sa jambière. Croyant avoir immobilisé la rondelle sous cette dernière, Coulombe vit Cam MacDonald pousser plusieurs fois sur sa jambière droite avant de finalement pousser le disque derrière la ligne des buts. Malgré les récriminations insistantes de Daniel Renaud, les arbitres jugèrent que le but était bon.

Puis, lors d’un avantage numérique, les hommes de Louis Robitaille doublèrent leur avance grâce à un tir frappé de Tristan Luneau depuis le bas de l’enclave. Cependant, les arbitres consultèrent la reprise pour finalement refuser le but en raison d’une passe avec la main en zone offensive!

Alors qu’il restait environ 6 minutes à faire, le 4e trio des Cats s’imposa en territoire ennemi et passa bien près de niveler la marque lors Kody Dupuis fit dévier un tir de la pointe. Malchance pour la recrue des Cats alors que la rondelle frappa le poteau à la droite de Franscesco Lapenna.

Les visiteurs doublèrent leur avance lorsque Alexis Gendron contourna le filet avant de voir son tir toucher le patin de Jérémy D’Astous avant de dévier sur Antoine Coulombe.

En tout début d’engagement, alors que les Cats évoluaient en avantage numérique, les Olympiques profitèrent d’une chute en défense pour filer droit au but d’Antoine Coulombe. Samuel Savoie se servit de sa vitesse avant de remettre à Marcel Marcel du côté gauche.

Puis, à la reprise du jeu, Olivier Nadeau compléta une belle séquence initiée par Tristan Luneau lorsqu’il souleva le disque par-dessus la jambière d’Antoine Coulombe.

Avec 75 secondes à faire, les esprits s’échauffèrent alors que plusieurs semblaient déjà mettre la table pour le match de dimanche à Gatineau.

Les deux équipes auront l’occasion de se retrouver rapidement puisque les Cataractes rendront la politesse aux Olympiques ce dimanche après-midi à Gatineau. La rencontre débutera à compter de 15h,

plus de nouvelles
Offre d'emploi : Gestionnaire de la billetterie
Il y a 1 mois
Engagés jusqu'à la fin!
Il y a 2 mois
Les Cataractes s'inclinent 6-3 face à Rouyn-Noranda
Il y a 2 mois
Thomas Couture ferme la porte aux Cataractes
Il y a 2 mois
Lacerte et Denis permettent aux siens de créer l'égalité 1-1 dans la série!
Il y a 2 mois
Les Cataractes s'inclinent en deuxième période de prolongation
Il y a 2 mois