MENU

Les nommés du Trophée Selke maintenant connus

La Ligue de hockey junior majeur du Québec a procédé aujourd’hui à l’annonce des trois finalistes du Trophée Frank-J.-Selke qui honore le joueur le plus gentilhomme du circuit. Les nommés de cette année sont Dawson Mercer des Saguenéens de Chicoutimi, Xavier Bourgault des Cataractes de Shawinigan, ainsi que Justin Robidas des Foreurs de Val-D’Or.

Pour mériter d’être considéré dans cette catégorie, le joueur doit prouver son efficacité sur la glace, tout en démontrant un maximum de respect envers ses adversaires ainsi que les officiels et en évitant le banc des pénalités.

En plus d’avoir terminé au premier rang des compteurs de sa formation, Dawson Mercer n’a écopé que de six petites minutes de pénalité au cours de la dernière campagne. Par sa personnalité exceptionnelle, il a encore prouvé qu’il était l’un des joueurs avec le meilleur esprit sportif de la LHJMQ.

Xavier Bourgault est un joueur d’exception qui démontre à la fois talent et respect sur la patinoire. Même s’il a engrangé d’énormes minutes sur la patinoire cette année, il ne s’est assis au banc des pénalités que six minutes. Au niveau offensif, il a touché la cible pas moins de 20 fois en plus de récolter 20 passes.

Justin Robidas ne passe pas beaucoup de temps au cachot. En deux saisons dans la LHJMQ, il s’est vu imposer que six pénalités mineures. C’est davantage avec son bâton que Robidas aime faire parler de lui. L’attaquant des Foreurs a fait scintiller la lumière rouge à 19 reprises en plus d’ajouter 17 mentions d’aide cette saison.

plus de nouvelles
Les Cataractes perdent un festival offensif
Il y a 3 heures
Bonefon complète la remontée, les Cataractes triomphent!
Il y a 1 jour
Les Cataractes l'échappent en fin de rencontre face à l'Océanic
Il y a 1 semaine
La Ligue canadienne de hockey dévoile son calendrier de télédiffusion sur CBC pour la saison 2021-2022
Il y a 1 semaine
Modification des heures d'ouverture
il y a 2 semaines
Les Cataractes dominent les Voltigeurs 5-2
il y a 2 semaines