MENU

Les Huskies battent les Cataractes

Rouyn-Noranda – Le périple en Abitibi a pris fin sur une mauvaise note dimanche après-midi alors que les Cataractes se sont inclinés par la marque de 6-2 face aux Huskies à l’Aréna Iamgold.

Les Cataractes s’amenaient à l’Aréna Iamgold après avoir donné une solide performance la veille battant les Foreurs au compte de 5-2. Du côté des locaux, la troupe de voguaient sur une séquence de 11 victoires consécutives avant le match d’aujourd’hui.

L’entraîneur-chef des Cataractes, Claude Bouchard, devait se priver des services de son défenseur Cavan Fitzgerald. L’espoir des Sharks de San Jose était malade avant la rencontre et le pilote des Shawiniganais a décidé de ne pas prendre de risques en l’envoyant dans la mêlée.

Philippe Cadorette était de nouveau devant le filet des visiteurs après avoir été le partant la veille face aux Foreurs. À l’autre bout de la patinoire, Samuel Harvey était devant le filet des Huskies en raison de la blessure de Chase Marchand.

Les Huskies ont frappé les premiers inscrivant deux buts rapides en début d’engagement. Mathieu Boucher a tout d’abord ouvert le pointage marquant un but de toute beauté sur le sol et quelques instants plus tard, Julien Nantel doublait l’avance des locaux sur une descente à deux contre un. Les Cataractes ont néanmoins répliqué par l’entremise de Dennis Yan qui a sauté sur un retour pour faire 2-1. Ce fut la marque après 20 minutes de jeu.

Les deux gardiens ont volé la vedette lors du deuxième vingt effectuant plusieurs arrêts clés. Samuel Harvey a effectué tout un arrêt aux dépens d’Alexis D’Aoust et en fin de période, Philippe Cadorette a volé un but certain avec son bâton. Après deux périodes de jeu, les Huskies avaient toujours les devants 2-1.

Les visiteurs sont revenus rapidement dans le match en début de période quand Gabriel Gagné ramenait tout le monde à la case départ en sautant sur une rondelle libre. Les Huskies ont cependant répliqué marquant quatre buts sans réplique par l’entremise d’Anthony Wojcik, AJ Greer, Jean-Christophe Beaudin et d’Allan Caron. Les Huskies ont remporté le match par la marque de 6-2.

Les trois étoiles du match :

1- Allan Caron – Rouyn-Noranda

2- Nikolas Brouillard – Rouyn-Noranda

3- Peter Abbandonato – Rouyn-Noranda

Ne manquez pas le prochain match de vos favoris vendredi prochain alors que le Phoenix de Sherbrooke sera de passage au Centre Gervais Auto dès 19h30. 

plus de nouvelles
Les Cataractes font l'acquisition de William Paré
Il y a 11 heures
Les billets unitaires maintenant disponibles!
Il y a 2 jours
Les Voltigeurs se sauvent avec la victoire
Il y a 4 jours
Victoire par blanchissage face aux Tigres!
il y a 2 semaines
La LCH dévoile les nouveaux uniformes CCM QuickLite
il y a 2 semaines
Vasily Ponomarev débarque à Shawinigan
il y a 2 semaines