MENU

Les Cataractes triomphent 4-1 à Québec

Les Cataractes ont signé un premier gain en match préparatoire alors qu’ils ont disposé des Remparts de Québec par la marque de 4-1. Jérémy Martin, Xavier Bourgault, Kirill Nizhnikov et Anthony Bédard ont marqué pour la troupe de Ron Choules alors que, devant son filet, Antoine Coulombe a réalisé 19 arrêts. 

La première moitié de l’engagement en fut une d’ajustements pour les deux équipes alors que la majeure partie de l’action se déroula en zone neutre. Chose certaine, devant le filet des siens, Antoine Coulombe était prêt pour ce duel alors qu’il réalisa un superbe arrêt de la jambière face à Nathan Gaucher lors d’un surnombre à l’embouchure du filet. Puis, à mi-chemin dans la période, la combinaison Bourque-Bourgault passa bien près de lancer les leurs en avant lorsque le #98 s’échappa mais se buta à Thomas Sigouin. On sentit d’ailleurs, à partir de ce moment, que les attaquants des Cats prenaient de plus en plus d’assurance en zone offensive.

Le trio Beaudoin-Bourque-Bourgault prit d’assaut le filet ennemi dès la première minute de jeu en deuxième et passa bien près de donner les devants aux hommes de Ron Choules. Avec un peu plus de 10 minutes, Xavier Bourgault profita d’une belle passe de Mavrik Bourque pour couper au centre de l’enclave, mais son revers fut brillamment stoppé par le cerbère des Remparts. Qu’à cela ne tienne, les visiteurs poursuivirent leur acharnement et virent leurs efforts récompensés. Jérémy Martin accepta une passe de Xavier Cormier avant de s’échapper et de battre Sigouin entre les jambières. Malheureusement, Martin fut victime d’un sévère contact avec Édouard Cournoyer au centre de la glace et demeura longtemps étendu sur la patinoire. Puis, il lui fallut l’aide de coéquipiers avant de retraiter lentement au vestiaire des siens. En fin de période, Angus Booth provoqua un revirement en territoire offensif et Mavrik Bourque s’empara du disque. Il n’en fallut pas plus pour qu’il trouve Xavier Bourgault dans l’enclave qui prit un tir qui trouva son chemin du côté du bloqueur du gardien des Remparts.

Les locaux profitèrent d’un avantage numérique pour rétrécir l’écart de moitié lorsque Hunter Holmes fit dévier une passe de Pierrick Dubé et prit la mesure de Coulombe dans le bas du filet, côté bloqueur. Les hommes en jaune eurent l’occasion de déployer leur attaque massive avec un peu plus de 12 minutes à faire et parvinrent à reprendre une avance de 2 buts. Le tir de la pointe d’Isaac Ménard fut bloqué par un défenseur si bien que la rondelle se trouva libre dans l’enclave. Il n’en fallut pas plus pour que le Trifluvien Anthony Bédard saute sur celle-ci et parvienne à placer la rondelle au-dessus de Sigouin qui était couché sur la glace. Ménard et Veillette récoltèrent des mentions d’aide sur la séquence. Avec moins de 5 minutes à faire, en avantage numérique encore une fois, Isaac Ménard et Xavier Cormier préparèrent la table pour Kirill Nizhnikov qui prit la mesure de Sigouin avec un tir sur réception dans le bas du filet.

Ces deux mêmes équipes s’affronteront à nouveau vendredi prochain, soit le 18 septembre, cette fois au Centre Gervais Auto. La partie sera présentée sur la page Facebook des Cataractes avec vos hôtes, Simon Laliberté (description) et Benjamin Houle (analyse). La rencontre débutera à compter de 19h30.

plus de nouvelles
Deuxième victoire en autant de sorties face aux Remparts
Il y a 4 jours
Lancement de la saison au ciné-parc!
Il y a 5 jours
Le défenseur Jack York s'amène à Shawinigan
Il y a 1 semaine
Les Cataractes complètent leur alignement
il y a 2 semaines
Six joueurs retranchés
il y a 3 semaines
Shawinigan s'incline à nouveau face aux Tigres
il y a 3 semaines