MENU

Les Cataractes trébuchent à Blainville

Les Cataractes ont bien entamé le match à Blainville mais ont vu les locaux revenir en force et se sauver avec le match. Au final, les hommes de Daniel Renaud ont subi un revers de 5-2 face à l’Armada.

William Veillette, avec son 16e de la saison, et Loic Usereau, avec son tout premier but en carrière dans la LHJMQ, ont fait bouger les cordages du côté des Cats.

Devant le filet des siens, Antoine Coulombe a bien fait alors qu’il a fait face à un barrage en règle de 42 tirs au but.

Il ne fallut que 70 secondes pour voir les hommes de Daniel Renaud toucher la cible. Bien posté dans l’enclave, William Veillette profita d’une rondelle libre dans l’enclave pour pivoter sur lui-même avant de battre le gardien avec un tir frappé dans la lucarne. Lorenzo Canonica récolta une passe sur le jeu.

Tout près de 5 minutes plus tard, le capitaine des Cats en rajouta alors qu’il participa au tout premier but de Loic Usereau dans la LHJMQ. Depuis le haut de l’enclave, Usereau laissa aller un tir parfait dans le haut du filet. Louis Robin se fit également complice sur la séquence.

Malheureusement pour les visiteurs, la troupe de Bruce Richardson ramena tout le monde à la case départ en l’espace de 4 petites minutes. D’abord, Alexis Gendron profita de la belle pièce de jeu de Josh Lawrence pour battre Antoine Coulombe à l’aide d’un tir sur réception.

Puis, profitant du bon travail de Lawrence et Gendron, Mikaël Denis sut tirer profit de temps et d’espace pour battre Coulombe avec un tir vif.

Les partisans de l’Armada pensaient voir les leurs prendre les devants pour la première fois du match quelques instants plus tard, mais un hors-jeu à la ligne bleue des Cats fit en sorte que leur 3e but fut refusé.

Dès les premiers instants de la troisième période, Alexis Brisson inscrivit premier filet du mois de novembre et le but qui donnait les devants aux siens pour la toute première fois de la rencontre lorsqu’il convergea vers le filet et prit contrôle d’une rondelle dans l’enclave avant de placer celle-ci dans la lucarne.

À mi-chemin au troisième tiers temps, Antoine Roy profita de la chute d’un défenseur pour récupérer la rondelle avant de surprendre Coulombe avec un tir vif.

En toute fin de match, les Cataractes profitèrent d’un double avantage numérique, une occasion en or de rétrécir l’écart. Malheureusement, un dégagement de Zachary Cardinal se retrouva directement dans la cage laissée déserte par Antoine Coulombe alors qu’il se trouvait au banc à la faveur d’un 6e joueur.

Dès demain, les Cataractes retrouveront le confort de leur domicile alors que les Tigres de Victoriaville seront de passage au Centre Gervais Auto. La rencontre débutera à compter de 16h.

plus de nouvelles
Sans complexes, les Cataractes renversent les Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Les Cataractes s'inclinent face à Veillette et les Tigres
Il y a 5 jours
Rémi Delafontaine tient tête au Phoenix!
Il y a 7 jours
Les Cataractes s'inclinent en prolongation face aux Eagles
il y a 2 semaines
Les Cataractes s'inclinent 6-3 à Halifax
il y a 2 semaines
Les Cataractes amorcent leur voyage dans les Maritimes du bon pied!
il y a 2 semaines