MENU

Les Cataractes tiennent tête aux Tigres!

Les hommes de Daniel Renaud ont offert une brillante performance alors qu’ils ont battu les Tigres de Victoriaville par la marque de 3-2 en tirs de barrage. Avec cette victoire, les Cats s’assurent ainsi officiellement de participer aux prochaines séries éliminatoires. Lors de la séance de tirs de barrage, Félix Lacerte et Stéphane Huard Jr sont parvenus à marquer.

Alexis Bonefon et Lou-Félix Denis ont fait vibrer les cordages alors que Natan Éthier s’est signalé en récoltant 2 mentions d’aide. Devant son filet, Rémi Delafontaine a bien fait alors qu’il a été la cible de 31 tirs au but.

Après avoir entamé la rencontre de belle façon, la troupe de Daniel Renaud vit les visiteurs prendre les devants lors d’un avantage numérique. Après un arrêt spectaculaire sur un tir qui provenait du cercle gauche, Rémi Delafontaine ne put absolument rien sur le retour qui tomba aux pieds de Thomas Belgarde.

À leur tour, les Cataractes profitèrent de deux supériorités numériques avant la fin de la période. Malheureusement, le quatuor défensif des Félins ne laissa que des miettes aux favoris de la foule.

En deuxième période, la troupe de Daniel Renaud chargèrent le filet de Nathan Darveau à moult occasions sans toutefois parvenir à inscrire le but égalisateur.

Au dernier tiers temps, avec 5 minutes d’écoulées, un surnombre offensif permit à Alexis Beaulac de diriger un tir des poignets que ne put stopper complètement Nathan Darveau. S’amenant à toute vitesse, Lou-Félix Denis sauta sur l’occasion et poussa le disque par-dessus le gardien des Tigres.

Puis, les deux équipes s’échangèrent deux buts en l’espace de 80 secondes seulement. D’abord, lors d’un surnombre, Justin Larose appuya l’attaque et son tir dans la lucarne ne laissa aucune chance à Rémi Delafontaine. Puis, quelques instants plus tard, Alexis Bonefon compléta à merveille une séquence initiée par Natan Éthier et Lou-Félix Denis lorsque son tir des poignets trompa la vigilance de Nathan Darveau du côté du bâton.

C’était donc retour à la case départ avec 7 minutes à faire au match.

En prolongation, la porte s’ouvrit lorsque William Veillette écopa d’une punition pour avoir fait trébucher. Toutefois, Nathan Darveau stoppa habilement chacun des tirs dirigés vers lui.

Il fallut attendre la séance de tirs de barrage avant de connaitre le vainqueur de cette rencontre. Si, du côté des Cats, Rémi Delafontaine fut parfait, à l’autre bout, Félix Lacerte et Stéphane Huard Jr prirent la mesure de Nathan Darveau en vertu de belles feintes du revers.

Dès demain, les Cats retrouveront la glace du Centre Gervais Auto alors qu’ les Olympiques de Gatineau seront de passage. La rencontre débutera à compter de 19h.

plus de nouvelles
Offre d'emploi : Gestionnaire de la billetterie
Il y a 1 mois
Engagés jusqu'à la fin!
Il y a 2 mois
Les Cataractes s'inclinent 6-3 face à Rouyn-Noranda
Il y a 2 mois
Thomas Couture ferme la porte aux Cataractes
Il y a 2 mois
Lacerte et Denis permettent aux siens de créer l'égalité 1-1 dans la série!
Il y a 2 mois
Les Cataractes s'inclinent en deuxième période de prolongation
Il y a 2 mois