MENU

Les Cataractes sortent victorieux face aux Saguenéens!

Shawinigan – Les Cataractes ont disposé des Saguenéens de Chicoutimi l’emportant par la marque de 3-2 en fusillade devant près de 3800 spectateurs réunis sur l’Avenue Jacques-Plante.

Les Shawiniganais avaient l’occasion de signer une quatrième victoire consécutive en recevant la visite des Saguenéens vendredi soir au Centre Gervais Auto. Du côté des visiteurs, les hommes de Yanick Jean avaient remporté cinq de leurs 10 derniers duels.

Alexis D’Aoust et Samuel Guilbault manquaient de nouveau à l’appel en raison de leur blessure. Du côté des Saguenéens, Yanick Jean pouvait compter sur un nouveau joueur en German Rubstov, premier choix des Flyers de Philadelphie au dernier repêchage, dans leur alignement.

C’est Mikhail Denisov qui était devant le filet des Cataractes. Le cerbère russe des hommes en jaune faisait face au vétéran Julio Billia.

Ce sont les Saguenéens qui ont ouvert la marque à mi-chemin dans la période quand le capitaine des visiteurs ouvrait la marque d’une très belle manœuvre en entrée de zone. Ce fut le seul et unique but marqué lors du premier engagement. Après 20 minutes de jeu, les Cataractes menaient 1-0.

Les locaux ont rebondi lors du deuxième vingt marquant deux buts rapides pour retraiter au vestiaire en avant 2-1. Le défenseur Simon Benoit a tout d’abord ramené tout le monde à la case départ en redirigeant un tir derrière Billia avant de voir Dennis Yan battre le vétéran gardien des Saguenéens sur une échappée.

Lors du troisième vingt, les Saguenéens ont forcé la prolongation quand le défenseur Frédéric Allard trompait la vigilance de Denisov d’un tir précis dans le haut du filet. Après 60 minutes de jeu, c’était l’égalité 2-2.

On a eu besoin des fusillades pour déterminer un vainqueur. C’est l’attaquant Justin Bernier qui a donné la victoire aux Cataractes lors de la septième ronde des tirs de barrage.

Les trois étoiles du match :

1- Simon Benoit – Chicoutimi

2- Nicolas Roy – Chicoutimi

3- Mikhail Denisov – Shawinigan

Les Cataractes renoueront avec l’action demain soir à Victoriaville alors qu’ils rendront visite aux Tigres dès 19h30.

plus de nouvelles
Jason Horvath échangé à Halifax
Il y a 20 heures
Les Cataractes s'inclinent à Victoriaville
Il y a 1 jour
Le défenseur Jordan Lepage s'amène à Shawinigan
Il y a 3 jours
Drouin joue les héros!
Il y a 3 jours
Une première vague de coupures
Il y a 5 jours
Zackary Daneau prend la direction de Victoriaville
Il y a 1 semaine