MENU

Les Cataractes s’inclinent face aux Voltigeurs

Drummondville – Les Cataractes tentaient de préserver leur premier rang au classement général vendredi soir au Centre Marcel-Dionne alors qu’ils rendaient visite aux Voltigeurs de Drummondville. Les hommes de Claude Bouchard se sont inclinés par la marque de 5-3.

Les Voltigeurs n’étaient pas sur une bonne séquence avant le début de la rencontre. En effet, la troupe de Dominique Ducharme avait récolté seulement deux victoires à leurs 10 dernières sorties. Du côté des Cataractes, les Shawiniganais se classaient au premier rang au classement général.

Zachary Bouthillier débutait le match pour les Cataractes ce soir. Il a finalement cédé sa place au gardien russe Mikhail Denisov après la première période après avoir concédé trois buts sur 11 lancers. Du côté des Voltigeurs, on pouvait compter sur le retour au jeu du gardien Anthony Dumont-Bouchard qui avait manqué sept mois d’activité.  

Les visiteurs n’ont pas perdu de temps avant d’ouvrir la marque. En effet, Alexis D’Aoust faisait scintiller la lumière rouge située derrière Dumont-Bouchard dès la 19e seconde de jeu. Les locaux ont cependant répliqué quelques instants plus tard lorsque Pavel Koltygin saisissait un retour de lancer pour créer l’égalité avant de voir son coéquipier Frédéric Aubé marquer d’un angle impossible pour donner les devants aux Voltigeurs. Mathieu Olivier a cependant fait calmer les ardeurs créant de nouveau l’égalité, mais Alex Barré-Boulet redonnait les devants aux Voltigeurs alors qu’il ne restait que huit secondes à l’engagement. Après 20 minutes, les locaux menaient 3-2.

Lors du deuxième vingt, Claude Bouchard a décidé d’envoyer dans la mêlée son gardien Mikhail Denisov après avoir vu Bouthillier céder trois fois sur 11 tentatives. Les deux gardiens ont fermé la porte afin de préserver la marque de 3-2 en faveur des Voltigeurs après deux périodes de jeu.

Les Cataractes ont donné signe d’espoir aux quelques partisans des Shawiniganais réunis à Drummondville lorsque Dennis Yan ramenait tout le monde à la case départ complétant un magnifique jeu de Samuel Girard. Les Voltigeurs ont néanmoins fait taire les partisans des Cataractes quand Joey Ratelle enfilait l’aiguille trois minutes plus tard. William Poirier a ensuite assuré la victoire dans un filet désert. Les Voltigeurs l’ont emporté 5-3.

Les trois étoiles du match :

1- Alex Barré-Boulet – Drummondville

2- Dennis Yan – Shawinigan

3- Anthony Dumont-Bouchard – Drummondville

Les Cataractes tenteront de renouer avec la victoire pas plus tard que demain alors que l’Océanic de Rimouski sera de passage au Centre Gervais Auto.

plus de nouvelles
Jason Horvath échangé à Halifax
Il y a 20 heures
Les Cataractes s'inclinent à Victoriaville
Il y a 1 jour
Le défenseur Jordan Lepage s'amène à Shawinigan
Il y a 3 jours
Drouin joue les héros!
Il y a 3 jours
Une première vague de coupures
Il y a 5 jours
Zackary Daneau prend la direction de Victoriaville
Il y a 1 semaine