MENU

Les Cataractes s’inclinent face aux Sea Dogs

Les Cataractes n’ont pu assurer leur place en finale de la Coupe Memorial et se sont inclinés par la marque de 5-3 face aux Sea Dogs de St-John. Les hommes de Daniel Renaud devront donc disputer la rencontre de demi-finale lundi soir prochain face aux Bulldogs de Hamilton.

Loris Rafanomezantsoa, Olivier Nadeau et William Veillette ont fait bouger les cordages. Devant le filet des siens, Antoine Coulombe a fait face à un barrage en règle réalisant 31 arrêts.

Les hommes de Daniel Renaud amorcèrent le match avec aplomb et trouvèrent le fond du filet dès la 49e seconde. Alimenté par Mavrik Bourque près de la ligne bleue, Loris Rafanomezantsoa décocha sans avertissement et profita de la présence d’Olivier Nadeau devant le filet pour battre Hurtubise entre les jambières.

Par la suite, les représentants des Maritimes chargèrent le filet d’Antoine Coulombe mais le cerbère des Cats ne broncha pas et réalisa pas moins de 8 arrêts au cours des 4 premières minutes.

Avant la fin de l’engagement, les gros canons des Cats se mirent à l’ouvrage et doublèrent leur avance. Après avoir vu Mavrik Bourque se faire voler par Nikolas Hurtubise, le jeu se poursuivit et Olivier Nadeau fit dévier un tir de la ligne bleue de Zachary Massicotte.

Alors que tout le monde croyait que la première période allait se terminer ainsi, William Veillette ajouta sa touche personnelle lorsqu’il vint compléter une séquence initiée par Xavier Bourgault. Son tir du revers, sans avertissement, trompa Nikolas Hurtubise du côté gauche.

Malgré un début de période avec un homme en plus, les Cataractes encaissèrent un premier but. William Dufour, qui venait tout juste d’être frustré par Antoine Coulombe, prit sa revanche à l’aide d’un tir sur réception bas.

Puis, 21 secondes plus tard, William Dufour profita de temps et d’espace près du cercle des mises en jeu et son tir des poignets passa sous la mitaine de Coulombe.

Avant la mi-période, le #28 des Sea Dogs compléta son tour du chapeau lorsqu’il distança Loris Rafamomezantsoa avant de rediriger une passe depuis l’enclave.

Retour à la case départ en l’espace de moins de 7 minutes…

Comble de malchance, Mavrik Bourque, à la reprise du jeu, envoya la rondelle chez les spectateurs depuis sa zone défensive.

L’indiscipline des Cats leur couta finalement leur avance lorsque Jérémie Poirier laissa partir un puissant tir frappé qui eut raison d’Antoine Coulombe.

La mission pour les hommes de Daniel Renaud était simple : s’ils parvenaient à terminer la 3e période en avant ou à égalité, ils se qualifiaient pour la finale du tournoi.

Malheureusement, cela commença mal alors que William Dufour continua sur sa lancée et marqua son 4e filet de la rencontre à l’aide d’un très bon tir des poignets depuis l’enclave.

Malgré de belles tentatives en fin de rencontre, la troupe de Daniel Renaud ne put revenir de l’arrière.

Crédit photo : Vincent Éthier

En raison de la défaite face aux Sea Dogs, les Cataractes joueront le match de demi-finale face aux Bulldogs de Hamilton lundi soir. La rencontre débutera à compter de 18h, heure du Québec.

plus de nouvelles
Natan Éthier procure la victoire aux Cataractes!
Il y a 15 heures
La LHJMQ tiendra sa Séance de sélection 2023 à Sherbrooke
Il y a 22 heures
Les Cataractes s'inclinent 4-3 en prolongation à Sherbrooke
Il y a 5 jours
Les Cataractes ne font qu'une bouchée des Sea Dogs!
Il y a 6 jours
Jacob Goobie ferme la porte aux Cataractes
Il y a 1 semaine
Veillette et Canonica sonnent la charge face au Drakkar!
il y a 2 semaines