MENU

Les Cataractes s’inclinent en lever de rideau des séries

Les hommes de Ron Choules n’ont pu percer le mystère Creed Jones malgré 35 tirs au but et se sont inclinés par la marque de 1-0 face à l’Océanic de Rimouski à l’occasion du premier match de cette série 3 de 5. Devant le filet des siens, Antoine Coulombe a fait face à 24 tirs au but.

De part et d’autre, les deux équipes ne sont pas parvenues à établir d’importantes séquences offensives au cours des premières minutes de jeu. Il fallut une pièce de jeu un peu bizarre pour permettre aux représentants du Bas St-Laurent de prendre les devants. Après avoir vu un tir des siens toucher le poteau, Alex Drover, fonçant vers le filet, est parvenu à faire dévier le disque à l’aide de son corps. Après consultation, les arbitres ont accordé le but. Clairement pas la façon avec laquelle Ron Choules voulait voir sa troupe amorcer la rencontre… Puis, les Cataractes ont commencé à charger plus sérieusement le filet de Creed Jones, notamment par l’entremise de Ponomarev, Bourgault et Bourque. Malheureusement, chaque fois le cerbère de l’Océanic s’est signalé en résistant à la menace.

Il y a fort à parier que le pilote des Cats était en droit de s’attendre à un meilleur effort au cours du deuxième engagement. Au cours de la première moitié de la période, Marc-Antoine Pépin est parvenu à se faire oublier à la ligne bleue offensive et est parvenu à s’échapper. Étant accroché, les arbitres ont décidé de lui accorder un tir de pénalité. Le grand #44 a réussi à coucher le gardien adverse mais son tir a frappé le poteau de plein fouet. Puis, quelques minutes plus tard, Antoine Coulombe a vu Xavier Cormier s’échapper mais a sorti la jambière droite pour réaliser l’arrêt.

Quelques instants après être sorti du banc des punitions, le capitaine des Cats s’est fait oublier dans l’enclave et a redirigé une belle passe de Xavier Bourgault sans toutefois parvenir à déjouer Creed Jones qui s’est signalé avec une superbe glissade sur sa droite. La troupe de Ron Choules a bien tenté de percer le mystère Creed Jones, mais le portier de l’Océanic n’a rien voulu savoir.

Dès demain (samedi 24 avril), les Cataractes auront l’occasion de sauter sur la glace à nouveau pour y affronter l’Océanic de Rimouski lors du deuxième match de cette série 3 de 5.

plus de nouvelles
Pour la Semaine de la santé mentale, mettons les mots sur ce que nous ressentons.
Il y a 1 jour
Jones et l'Océanic ont raison des Cataractes
Il y a 5 jours
Joueurs-étudiants du mois de mars et avril 2021
Il y a 5 jours
Indisciplinés, les Cataractes s'inclinent 4-3 face à l'Océanic
Il y a 1 semaine
La ville de Québec accueillera les séries éliminatoires 2021 de la LHJMQ présentées par Maxi et Vidéotron
Il y a 1 semaine
Bourque et Ponomarev se chargent de l'Océanic!
Il y a 1 semaine