MENU

Les Cataractes s’inclinent 6-4 à Halifax

Mavrik Bourque (1 but, 2 passes) et Olivier Nadeau (1 but, 3 passes) ont montré le chemin mais ce fut insuffisant pour signer un deuxième gain consécutif dans les Maritimes alors que les Cataractes se sont inclinés par la marque de 6-4 face aux Mooseheads à Halifax. 

Xavier Bourgault (1 but, 1 passe) a également trouvé le fond du filet pour la troupe de Daniel Renaud. Devant le filet des siens, Charles-Antoine Lavallée n’a rien à se reprocher alors qu’il a dû faire face à 31 tirs au but.

Les hommes de Daniel Renaud tirèrent profit du premier avantage numérique de la soirée tout juste passé la 5e minute. Profitant de temps et d’espace en zone ennemie à la suite d’un revirement, William Veillette refila le disque à Olivier Nadeau qui se déporta sur la droite avant de remettre à un Xavier Bourgault complètement seul dans l’enclave. Un véritable jeu d’enfant pour le #98 des Cats. Cette avance fut de courte durée. Jordan Dumais, deux minutes plus tard, profita d’un retour de lancer dans l’enclave pour ramener les deux équipes à la case départ. Le #11 des locaux en rajouta en toute fin d’engagement lorsqu’il marqua son deuxième du match depuis l’enclave. Passé la mi-période, Mavrik Bourque passa bien près de redonner les devants aux siens, mais il vit son tir des poignets être bloqué par un défenseur alors que le gardien était déporté sur sa gauche.

La deuxième période n’était vieille que d’une minute que les locaux doublaient leur avance. Profitant d’une couverture défensive déficiente à l’embouchure du filet, Zachary L’Heureux compléta facilement le jeu de passe des siens. L’annonceur-maison n’avait pas encore eu le temps d’annoncer le but des Mooseheads que Senna Peeters en rajoutait lorsqu’il put se présenter tout près de Lavallée qu’il déjoua avec un tir dans le haut du filet. L’avantage numérique des Cats réduisit l’écart à deux buts lorsque le tir-passe de Mavrik Bourque trouva la palette d’Olivier Nadeau tout près du but. Déjà un 5e filet pour le choix des Sabres de Buffalo au dernier repêchage. Xavier Bourgault récolta également une passe sur la séquence.

Passé la 5e minute, les locaux se donnèrent à nouveau une avance de 2 buts lorsque Elliot Desnoyers profita d’un surnombre pour accepter une passe parfaite avant de battre Lavallée avec un tir parfait dans le haut du filet. Dur coup pour la troupe de Daniel Renaud qui venait tout juste de rater une chance en or à l’autre bout de la patinoire…

Avec un peu plus de 5 minutes à faire, les Cataractes virent Marek Sramaty marquer son premier but en carrière dans la LHJMQ, ravivant ainsi l’espoir au banc des visiteurs. Mavrik Bourque et Olivier Nadeau récoltèrent des passes sur le jeu. En toute fin de match, Zach Jones a profité d’une erreur en zone défensive pour marquer dans un filet désert.

La troupe de Daniel Renaud complètera sa tournée dans les Maritimes samedi soir face aux Islanders de Charlottetown. La rencontre débutera à compter de 18h, heure du Québec.

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent 4-3 en prolongation face au Phoenix
Il y a 4 heures
Chapeau, monsieur Bourgault!
Il y a 1 jour
Mavrik Bourque mène la charge face aux Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Juste à temps pour les fêtes !
Il y a 3 jours
Jason Clarke décroche un poste avec le Titan d’Acadie-Bathurst.
Il y a 6 jours
Brassard ferme la porte aux Cataractes
Il y a 1 semaine