Les Cataractes s’inclinent 6-3 face à Rouyn-Noranda

Malgré une bonne première période, les hommes de Daniel Renaud n’ont pas su freiner l’attaque massive des Huskies et se sont inclinés par le pointage de 6-3. Les Huskies prennent donc une avance de 3-1 dans cette série huitième de finale.
Félix Lacerte, avec son 4e des séries, et Isaac Ménard, avec un doublé, ont fait scintiller la lumière rouge des buts alors que, devant son filet, Antoine Coulombe et Rémi Delafontaine, venu en relève en fin de deuxième période, ont fait face à 32 tirs au but.
Ayant déjà concédé deux victoires aux Huskies, les Cataractes souhaitaient s’imposer dans le match #4 et ainsi créer l’égalité dans la série.
Comme ce fut le cas la veille, les Huskies furent les premiers à s’inscrire à la marque. Après avoir stoppé Thomas Verdon qui s’était amené en échappée, Antoine Coulombe se retrouva seul à son tour alors que ce même Gendron se vit servir une passe parfaite dans l’enclave. L’attaquant des Huskies pivota sur lui-même et faufila le disque entre les jambières du cerbère shawiniganais.
Trois minutes plus tard, le bon travail en échec-avant permit aux Cats de niveler la marque. Après un tir d’Angus Booth, Alexis Bonefon toucha au disque dans l’enclave avant de voir Félix Lacerte couper au filet et prendre Thomas Couture hors-position. Soupir de soulagement au banc des Cataractes!
En fin d’engagement, alors que les Huskies pressaient le filet d’Antoine Coulombe, un tir en provenance du cercle droit termina sa course directement sur le poteau. L’arbitre, croyant qu’il y avait but, pointa en direction du filet. Après la révision, les officiels renversèrent la décision. C’était donc toujours l’égalité.
Quelques instants plus tard, alors que les Cataractes pouvaient compter sur un joueur de plus dans la mêlée, un beau jeu de passes initié par Stéphane Huard Jr et Jordan Tourigny permit à Isaac Ménard de tromper la vigilance de Thomas Couture avec un tir du revers précis. Un premier en séries éliminatoires pour le défenseur mauricien.
Le début de la deuxième période sourit aux Huskies. Posté à la droite d’Antoine Coulombe, Thomas Verdon n’eut aucun mal à marquer son deuxième du match lorsqu’il convertit une rondelle libre qui arrivait depuis l’arrière du filet.
Puis, à la reprise du jeu, les visiteurs ajoutèrent un autre but lorsque Daniil Bourash déjoua un défenseur avant de battre Coulombe avec un tir vif du côté de la mitaine.
Avant la mi-période, Thomas Verdon profita d’un autre avantage numérique des visiteurs pour compléter son tour du chapeau. Depuis une vingtaine de pieds, il sut tirer profit de la lourde circulation devant le filet d’Antoine Coulombe pour le battre avec un tir du côté de la mitaine.
17 maigres secondes plus tard, un revirement en zone défensive permit à Louis-Philippe Fontaine de prendre possession d’une rondelle libre dans l’enclave avant de décocher un tir parfait dans la lucarne. Aucune chance pour Antoine Coulombe.
À la suite de ce 5e filet des visiteurs, Rémi Delafontaine vint en relève à Antoine Coulombe devant la cage des Cats.
À mi-chemin en troisième période, Tristan Allard se vit offrir un tir de pénalité à la suite d’un coup de bâton de Stéphane Huard Jr. Sa brillante feinte lui permit de coucher Rémi Delafontaine avant de se déplacer sur sa gauche et loger la rondelle dans la lucarne.
Alors qu’il ne restait que 4 minutes à faire, un beau jeu de passes permit à Isaac Ménard de marquer son deuxième but du match à l’aide d’un tir sur réception. Éli Baillargeon et Angus Booth se firent complices sur la séquence.
La remontée s’arrêta toutefois là pour la troupe de Daniel Renaud alors que les visiteurs fermèrent le jeu.
Les Cataractes et les Huskies renoueront avec l’action ce vendredi 7 avril à l’occasion du match #5. La rencontre débutera à compter de 19h. La troupe de Daniel Renaud tentera d’éviter l’élimination alors que les Huskies ont une priorité de 3-1 dans la série.