MENU

Les Cataractes s’inclinent 6-3 face aux Huskies

Félix Lacerte a poursuivi sur sa lancée avec une récolte de 3 passes mais ce fut insuffisant pour permettre aux siens de venir à bout des Huskies de Rouyn-Noranda qui ont vaincu les Cataractes par la marque de 6-3.

Jordan Tourigny, Alexis Beaulac, avec son tout premier but en carrière dans la LHJMQ, et William Veillette ont fait bouger les cordages. Devant le filet des siens, Rémi Delafontaine a repoussé 23 rondelles.

Contrairement à la veille, ce sont les visiteurs qui ouvrirent la marque. À la 5e minute, Daniil Bourash a profité d’un surnombre offensif pour se faufiler dans l’enclave et recevoir une passe parfaite avant de laisser partir un tir précis dans la lucarne. Visiblement gêné par la circulation devant lui, Rémi Delafontaine ne put que constater les dégâts.

La réplique vint trois minutes plus tard lorsque Félix Lacerte, encore lui, se distingua avec une superbe remise à contre-courant pour un Jordan Tourigny complètement seul. Le #49 n’eut aucune difficulté à placer la rondelle au-dessus de la jambière de Thomas Couture.

Malheureusement, l’égalité ne dura que 90 secondes. S’amenant avec vitesse dans l’enclave, Dyllan Gill se fit servir une passe précise avant de diriger un tir vif entre les jambières du cerbère des Cats.

Avant la fin de l’engagement, William Veillette profita d’une descente à trois contre deux pour y aller d’un tir aussi précis que puissant dans le haut du filet et ramener ainsi les deux équipes à la case départ.

Le début de la deuxième période sourit aux visiteurs dès la 3e minute. Bien posté devant le gardien des Cataractes, Louis-Philippe Fontaine se défit de la couverture défensive de Loris Rafanomezantsoa et poussa un retour de lancer sous les jambières de Delafontaine.

Daniil Bourash parvint, tout juste avant la mi-période, à diriger un tir en direction de Rémi Delafontaine qui vit la rondelle doucement se faufiler derrière lui.

En première moitié de troisième période, les visiteurs accentuèrent leur avance. Tout juste après avoir gagné une mise en jeu en zone offensive, Jakub Hajer laissa partir un tir des poignets voilé que ne put stopper complètement Rémi Delafontaine.

Les partisans se virent offrir une occasion de se réjouir avant la fin de la période lorsque Alexis Beaulac inscrivit son tout premier but en carrière dans la LHJMQ. Sur la séquence, Isaac Ménard et Félix Lacerte, avec sa troisième mention d’aide du match, se firent complices.

En fin de rencontre, les visiteurs ajoutèrent un but dans un filet désert.

Les Cataractes prendront la route de l’Abitibi la semaine prochaine alors qu’ils y disputeront deux rencontres. La première aura lieu le vendredi 30 septembre à Val d’Or à compter de 19:00.

plus de nouvelles
Natan Éthier procure la victoire aux Cataractes!
Il y a 14 heures
La LHJMQ tiendra sa Séance de sélection 2023 à Sherbrooke
Il y a 21 heures
Les Cataractes s'inclinent 4-3 en prolongation à Sherbrooke
Il y a 5 jours
Les Cataractes ne font qu'une bouchée des Sea Dogs!
Il y a 6 jours
Jacob Goobie ferme la porte aux Cataractes
Il y a 1 semaine
Veillette et Canonica sonnent la charge face au Drakkar!
il y a 2 semaines