MENU

Les Cataractes s’inclinent 5-2 à Chicoutimi

Les hommes de Ron Choules ont amorcé leur saison 2020-2021 avec un revers de 5-2 face aux Saguenéens de Chicoutimi. Marc-Antoine Pépin et Xavier Bourgault ont été les buteurs alors que, devant son filet, Antoine Coulombe a réalisé 15 arrêts.

Malgré un excellent départ des Cataractes, ce sont les locaux qui prirent les devants tôt en première période. Après avoir exécuté un superbe arrêt lors d’un déplacement sur sa gauche, Antoine Coulombe vit Xavier Labrecque sauter sur une rondelle libre et le battre avec un tir des poignets. Les Saguenéens testèrent le filet des Cats à nouveau sur la séquence qui suivit, mais Antoine Coulombe se dressa devant Samuel Houde. Passé la mi-période, Marc-Antoine Pépin profita d’une rondelle déviée en zone ennemie pour décocher un tir sur réception précis et trompa la vigilance de Shank. Sur la séquence, Anthony Bédard et Xavier Cormier récoltèrent des mentions d’aide. Avec un peu plus de 4 minutes à faire, lors d’un avantage numérique, Xavier Bourgault inscrivit son premier de la saison lorsqu’il accepta la courte passe de Mavrik Bourque avant de battre Shank à l’aide d’un puissant tir sur réception.

Le début du second engagement nous donna droit à du jeu nettement plus serré. De part et d’autre, les deux cerbères se signalèrent avec des arrêts importants. Dawson Mercer fut le premier à marquer au cours de cet engagement lorsqu’il sauta sur une rondelle libre tout près de Coulombe. Puis, le #19 remit ça en avantage numérique lorsqu’il décocha un tir parfait que ne put stopper Coulombe.

Nul doute que Ron Choules voulait voir son équipe afficher plus de mordant si celle-ci désirait niveler les chances. Malheureusement, ce sont plutôt les locaux qui doublèrent leur avance lors d’un avantage numérique. Hendrix Lapierre, depuis l’enclave, laissa partir un tir des poignets tout simplement parfait. Résultat des courses, les Sags étaient en avance par deux buts. Malgré un joueur en plus sur la glace en fin de rencontre, les Cataractes ne purent percer la muraille de Shank. Qui plus est, Hendrix Lapierre inscrivit son 2e but de la rencontre dans un filet désert.

Dès samedi après-midi, les Cataractes complèteront leur courte séquence de deux matchs à l’étranger alors qu’ils disputeront la victoire au Drakkar de Baie-Comeau. La rencontre débutera à compter de 16h.

plus de nouvelles
La LHJMQ prolonge la pause des Fêtes
Il y a 1 jour
Une récolte de sept points dans la bulle
Il y a 2 jours
2:28
27nov./20 Cataractes 2 Voltigeurs 1
Il y a 4 jours
3:15
25nov./20 Cataractes 3 Saguenéens 2
Il y a 5 jours
La Fondation Sport-Études récompense 19 joueurs-étudiants de la LHJMQ
Il y a 6 jours
7:11
23nov./20 Cataractes 4 Tigres 3
Il y a 1 semaine